Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 12:33

> On le sait, la situation au Moyen-Orient est compliquée. Pour vous aider à y voir plus clair, voici une courte explication offerte par monsieur KN Al-Sabah, dans un courrier des lecteurs adressé au Financial Times le 22 août et republiée par Buzzfeed:

«L'Iran soutient Assad. Mais les pays du Golfe sont contre Assad! Assad est contre les Frères Musulmans. Les Frères Musulmans et Obama sont contre le Général Sissi.
> Mais les pays du Golfe sont pro-Sissi! Ce qui veut dire qu'ils sont contre les Frères Musulmans!
> L'Iran est pro-Hamas, mais le Hamas soutient les Frères Musulmans! Obama soutient les Frères Musulmans, mais le Hamas est contre les Etats-Unis!
> Les pays du Golfe sont pro-Américains. Mais la Turquie est, avec les pays du Golfe, contre Assad, pourtant la Turquie est pour les Frères Musulmans et contre le Général Sissi. Et le général Sissi est soutenu par les pays du Golfe!
> Bienvenue au Moyen-Orient, passez une bonne journée.»
> Vous n'avez rien compris? C'est pas grave. Comme disait l'historien français Henry Laurens, «Si vous avez compris quelque chose au Liban, c'est qu'on vous l'a mal expliqué.»
 
JE PENSE QU'ON NE PEUT PAS L'EXPLIQUER PLUS CLAIREMENT !
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens