Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 06:45

       

          Prière très agréable à la Très Sainte Vierge Marie (inspirée à Sainte Gertrude) en tous Ses mystères joyeux, douloureux, glorieux.

 

                                   Ce 8 Septembre,Fête de Sa naissance .

                                               « L’humilité précède la gloire »

 

          Bénie soit d'une manière ineffable la  Toute-Puissance

à jamais digne de gloire   de Dieu le Père;

          Bénie soit l'admirable Sagesse du Fils de Dieu;

Bénie soit l'étonnante Bonté du Saint-Esprit Consolateur;

          Bénie soit l'Auguste Trinité d'avoir pu, d'avoir su, d'avoir daigné, pour notre salut, créer et former une Vierge si pleine de grâces, pour lui communiquer avec tant      de profusion la surabondance de Sa Divine     Béatitude. Ainsi soit-il.

          En effet, les prières à la Sainte Vierge qui sont les mieux accueillies et donc les mieux exaucées sont celles qui se joignent à son Magnificat de reconnaissance , à Son action de grâce..Elle veut qu’avant tout on reconnaisse que toute grâce dont elle est médiatrice vient de la Sainte Trinité. « Je suis la Servante du Seigneur »

Très humble et très intelligente, elle se reconnaît comme l’Instrument des desseins divins. Elle  sert le Saint Nom de Dieu. Elle fait tout «  in Nomine Domini » , à Sa plus grande Gloire. C’est pourquoi « tous les âges la diront Bienheureuse »car Dieu fait pour elle, avec elle , en elle, par elle de « grandes choses. »                                                                                                    Saint  Saint Pierre Damien, à l’occasion de la Nativité de la Vierge Marie, écrit: « Aujourd’hui est le jour que choisit Dieu pour mettre en œuvre Son plan éternel de salut, car il était nécessaire que se construise la Maison avant que le Roi ne descende y habiter. »

 

Prions Sainte Anne et Saint Joachim et tous ceux qui ont constitué l’Arbre de Jessé dont Marie est issue et rendons grâces pour tout ce qu’ils ont fait humainement au  Service du Projet divin

 Le «  Magnificat » a subi des traductions imparfaites. Le latin garde toutes les nuances de cette sublime prière .Apprenons-le et méditons-le.  C’est une excellente action de grâces en toutes circonstances particulièrement après la Messe et la COMMUNION.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens