Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 04:49

x240-axI.jpg

Comment le Christ ressuscité a été glorifié dans Son Corps

Sainte Mechtilde priant le Seigneur de rendre grâces à Dieu de sa résurrection future, Il lui dit : " Je le fais présentement pour toi et pour chacun des Miens, aussi volontiers que pour Moi-même, parce que Je considère la gloire de Mes membres comme la Mienne elle-même, et l’honneur qui leur est rendu comme rendu à Moi-même. L’âme pour laquelle J’acquitte ainsi ces louanges et ces actions de grâces, tandis qu’elle est encore sur la terre, en recevra une grande joie dans les cieux. " Et, comme  Sainte Mechtilde cherchait en elle-même ce qu’avait été la glorification de l’Humanité du Christ lors de Sa résurrection, le Seigneur lui dit : "La glorification de Mon corps a consisté en ceci, que Dieu le Père M’a donné tout pouvoir au ciel et sur la terre, en sorte que Je fusse tout-puissant dans l’humanité comme dans la Divinité, pour récompenser, élever et combler Mes amis des témoignages de Mon amour, selon toute la générosité de Mes désirs. La glorification de Mes yeux et de Mes oreilles M’a donné de pouvoir pénétrer jusqu’au fond de tous les besoins et dans toutes les tribulations de Mes fidèles, entendre et exaucer leurs vœux et leurs prières. Tout Mon corps a aussi reçu cette gloire, que Je puis être partout en l’humanité comme J’y suis en la Divinité avec tous et chacun de Mes amis, partout où Je veux ; ce qu’aucun autre, si puissant qu’il soit, n’a jamais pu et ne pourra jamais. " (Ire part., ch. XIX ; éd. Lat., p. 67.)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens