Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2012 2 14 /08 /août /2012 06:43

numérisation0025

 

Prions avec SS Paul VI et pour tous les exilés

 

Psaume 30 . Long psaume de supplication et de louange dans la tribulation

 

« En toi, Seigneur, j'ai mon abri, sur moi pas de honte à jamais!

 

En Ta justice affranchis-moi, délivre-moi, tends l'oreille vers moi, hâte-Toi!

Sois pour moi un roc de force, _

une enceinte de rempart qui me sauve;

mon rocher, mon rempart, c'est Toi,

 pour Ton Nom, guide-moi, conduis-moi.

 

Tire-moi du filet qu'on m'a tendu,

 car c'est Toi ma force;

en Tes mains je remets mon esprit,

 c'est Toi qui me rachètes, Seigneur.

 

Dieu de vérité, Tu détestes les servants de vaines idoles;

pour moi, je suis sûr du Seigneur:

 que j'exulte et jubile en Ton amour!

 

Toi qui as vu ma misère,

connu l'oppression de mon âme;

 Tu ne m'as point livré à l'ennemi,

Tu as mis au large mes pas:

 

Pitié pour moi, Seigneur!

 l'oppression est sur moi;

 les pleurs me rongent les yeux,

 la gorge et les entrailles.

 

Car ma vie se consume en affliction

 et mes années en soupirs;

ma vigueur succombe à la misère

et mes os se rongent.

 

Tout ce que j'ai d'oppresseurs

fait de moi un scandale;

pour mes voisins je ne suis que dégoût,

 un effroi pour mes amis.

 

Ceux qui me voient dans la rue

 s'enfuient loin de moi;

comme un mort, oublié des cœurs,

 comme un objet de rebut.

 

J'entends les calomnies des gens,

 terreur de tous côtés;

ils se groupent à l'envi contre moi,

 complotant de m'ôter la vie.

 

Et moi, je m'assure en Toi, Seigneur,

 je dis : c'est Toi mon Dieu;

mes temps sont dans Ta main, délivre-moi

des mains hostiles qui s'acharnent.

 

Sur Ton serviteur fais luire Ta Face,

 sauve-moi par Ton amour,

pas de honte sur moi qui T'invoque,

honte sur les impies!

 

Aux enfers qu'ils restent muets;

silence aux menteurs!

eux qui parlent du juste insolemment,

 avec superbe et mépris.

 

Qu'elle est grande, Seigneur, Ta bonté,  

Tu la réserves pour qui Te craint ;  

Tu la dispenses à qui Te prend pour abri,

face aux fils d'Adam.

 

Dans le secret de Ta Face Tu les. caches,

 loin des intrigues des hommes;

Tu les mets à couvert sous Ta tente, .

loin de la guerre des langues.

 

Béni le Seigneur qui fit pour moi

des merveilles d'amour  

en une ville de rempart.

 

Et moi je disais en mon trouble

je suis ôté loin de Tes yeux;

et pourtant quand je supplie Tu m'écoutes,

 quand je crie vers Toi.

 

Aimez le Seigneur, tous les siens,

 Il garde Ses fidèles;

mais le Seigneur rétribue avec usure

celui qui fait l'orgueilleux.

 

Prenez cœur; prenez courage, vous tous

qui espérez le Seigneur »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens