Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2012 2 04 /12 /décembre /2012 07:29

refuge10

                                                      Enseignements divins à Sœur Marie du Sacré-Cœur (suite)

                                                                      La prière à Marie

 

                 « Voilà ce que m'a dit le Sauveur Jésus sur la prière à Dieu. Il m'a parlé aussi d'une autre prière, et pendant qu'Il me parlait, il se fit, je me le rappelle, comme une clarté brillante autour de Ses paroles. Il me parlait de la prière à Marie. Les instructions qu'Il m'a données m'ont été fort utiles. .

 

                 Les honneurs que l'on rend et les prières qu'on adresse aux statues et aux images saintes de Marie se rapportent directement à elle, comme les injures des méchants et des impies ne s'adressent point à ses images et à ses statues, mais à Marie elle-même. Marie est grande, puissante, compatissante, pleine de bonté; mais la bonté, la compassion, la puissance et la grandeur de Dieu sont bien supérieures, car elles sont infinies comme Dieu, tandis que Marie n'est que l'œuvre et la créature de Dieu; aussi l'honneur qu'on rend à Marie doit se rapporter à Dieu, mais il faut l'honorer et l'aimer, parce que Dieu le veut. Marie est le chef-d' œuvre des mains du Créateur. Il en a fait la plus belle, la plus sainte, la plus parfaite de

toutes les créatures .. Il l'a aimée, honorée, élevée en dignité, plus qu'aucune autre créature sur la terre et dans le ciel. Aussi devez-vous honorer Marie, l'aimer et la louer, en rendant grâce à Dieu de tout ce qu'Il a fait pour elle.

 

                Marie doit être l'objet de vos hommages; elle est aussi celle à qui vous devez recourir dans les tentations, les besoins de votre âme, vos malheurs et vos peines, et elle vous accordera secours, grâces. et consolations. Je vous dis cela non pour vous faire supposer que Marie est plus puissante que Dieu, mais pour vous apprendre que Dieu ne veut rien accorder que par Marie. Voici tout le plan et toute l'économie de la Providence sur les hommes.

 

            Je suis entre Dieu et les hommes. Nul ne peut rien obtenir de Mon Père, s'il ne l'obtient par Moi. Or, J'ai placé Ma Mère entre les hommes et Moi, et Je n'accorde rien aux hommes que par Ma Mère et en sa considération. Que le pécheur s'adresse à Marie, qu'il obtienne sa protection, et il sera pardonné. Celui qui est en paix avec Moi est aussi en paix avec Mon Père; de même celui qui a l'amitié de Ma Mère possède aussi Mon amitié. Demandez à Marie toutes les grâces qui vous sont nécessaires, elle vous les obtiendra; reconnaissant votre indignité, adressez-vous à Marie, et Marie priera pour vous.                           

              Toutes les grâces que Dieu distribue sont en Moi comme dans un immense réservoir. Je les fais couler dans Marie comme dans un réservoir nouveau, et c'est là qu'il faut venir les puiser. On demande une grâce, Mon Père consent, Je l'accorde et Marie la donne. Si vous voulez toujours être reçue par Moi, priez Marie de vous présenter, ou bien présentez-vous vous-même au nom de Marie, en Me demandant de vous recevoir non pas pour vos mérites, mais en considération de Marie. Quand vous ne pourrez pas venir à moi; allez à Marie, priez-la d'intercéder pour vous; Je vous verrai avec plaisir à ses pieds. Aller à Marie dans les tentations, les dangers et les périls, c'est être assuré de la victoire." Être entre les mains et sous la protection de Marie, c'est avoir son salut en sureté. »

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens