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19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 08:55

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VISITE DE SAINT THOMAS D'AQUIN (EXTRAITS de l’extase de Marie-Julie du Crucifix du 4Juillet 1878)

Saint Thomas d'Aquin est ainsi nommé, parce qu'il est né à Aquino, en Italie, en 1225. On l'appelle aussi l'Aquinate, ou le Docteur Angélique. Il entra dans l'ordre de Saint Dominique en 1245. Il enseigna la théologie à Paris et à Rome. Ses œuvres les plus célèbres sont la Somme Théologique et la Somme contre les Gentils. Son influence fut immense et l'Église le considère comme un de ses plus grands Docteurs. Il fut un grand contem­platif; on lui doit l'Office du Saint Sacrement. Ce fut le Chantre de L'Eucharistie, entre autres titres de gloire. Il mourut en 1274, âgé seule­ment de 49 ans. Fête le 7 Mars.

Il est venu plusieurs fois pendant la vie de Marie-Julie du Crucifix.

« Que la paix du Seigneur soit dans ton âme, que la Paix entiè­re soit toute en toi, je suis Saint Thomas d'Aquin.

Marie-Julie:

Oh! Bon Saint, je vous connais depuis longtemps! .

Je viens de la part du Bon Jésus, avant l'entrée du Saint Noviciat.

Je vois avec bonheur s'ouvrir la grande voie de la Croix. Sache bien qu'il n'y a rien que les souffrances, les humiliations et les délaissements qui ouvrent cette grande voie de la perfection. Personne n'entrera dans le Royaume des Cieux, s'il n'a souffert et porté sa croix. Il faut porter sa croix et souffrir avec Jésus. C'est une nécessité ...

'''Les souffrances de la terre sont le premier paradis de l'âme; après que l'âme a passé dans ce paradis d'épreuves, Dieu lui ouvre un autre Ciel où elle Le voit, L'adore et L'aime bien davantage. Il faut que l'âme soit entièrement épurée et que l'esprit soit dégagé de toute pensée humaine, de tout amour de la terre. Pour entrer dans la grande voie parfaite, il est absolument nécessaire d'être éprouvé, humilié sur la terre. C'est la preuve la plus éclatante que Dieu donne à Ses vrais amis pour les distinguer et pour être Ses vrais enfants d'adoption. Dans la voie de la sublime élévation, la marque la plus certai­ne de la vérité, c'est la paix de l'âme et, en même temps, la paix de la partie toujours révoltée du cœur humain. Quand bien même on aurait sur la terre toutes les épreuves de Saint Paul et des autres Saints qui se sont élevés aux hauts degrés de la perfection, toutes ces épreuves, toutes les tempêtes de l'ennemi ne font pas perdre la

paix de l'âme ...

Si Dieu nous laissait toute la vie la jouissance sans tentation et sans épreuves, nous n'aurions aucun mérite, nous ne serions pas les vrais enfants de Dieu. Dieu permet parfois épreuves, peines sur peines; c'est à ce moment-là que notre âme fait des progrès rapides vers la perfection divine; l'épreuve est une sauvegarde et aussi une lumière et une défense pour l'âme ... »

 

 

 

 

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