Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 07:26

BIENHEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU

 

 Exorcisme du  26 10 1986 Ed.DFT

 

Exorcisme. Judas : S’il m'était possible de le dire, alors je préfèrerais

de beaucoup dire que Paul VI ne vit plus. La Foi a déjà sauvé de nombreuses âmes, et bien sûr la Charité y était pour quelque chose. Celui qui vraiment croit, profondément, avec un cœur pur, alors celui là aimera aussi. Je ne veux plus parler !- (Adjurations)

 

J = Si contre toute espérance (humainement parlant), les saints n'avaient pas cru et espéré en toute confiance, ils ne seraient pas devenus des saints. Bienheureux ceux qui croient sans avoir vu. C'est une parole aussi vraie que le monde existe. Quel mérite auriez-vous donc à croire seulement ce que vous pourriez voir? C'est exactement ce que font les hommes du monde. Ce qu'ils voient, ils le croient, que ce soit dans la science, dans la technique ou dans le progrès. Tout homme de la rue qui n'a ni religion, ni Foi en Dieu, ne peut croire que ce qu'il voit, que ce qui est évident : la nature, les montagnes, les lacs, certaines catastrophes … Je ne veux plus parler ! …(Exorcisme)

 

                        LES APOTRES DEVAIENT SUIVRE LE SEIGNEUR

                              MALGRÉ LES OBSCURITÉS DE LA FOI

 

J = Ce n’est pas sorcier de croire de telles choses. Ces choses là, même l'insensé et le dernier des hommes les croit. Mais la difficulté, et par là même la vertu et les mérites, c’est bien de croire ce que l’on ne voit pas et ce qu'il est difficile de croire.

J = C’est bien ce qu’a appris l'Apôtre Pierre, ainsi que les autres Apôtres. Ils ne savaient pas toujours, et même pratiquement jamais ce qui allait advenir. C’est aveuglément pour ainsi dire, qu'ils avançaient, au service du Seigneur. Bien sûr la grâce descendait abondamment sur eux, afin qu'ils marchent sur les traces du Seigneur. Ils étaient entrainés par la grâce, qui les conduisait sur la Voie. Bien sûr, ils auraient pu ne pas se conformer à l'inspiration de la grâce, mais cela aurait attiré sur eux de nombreuses calamités. Ils ont laissé agir la grâce en eux. C’est la raison pour laquelle ils n’ont pas vu tout ce qui adviendrait, car il fallait qu’ils croient. C’ est pourquoi les vertus de Foi, d’Espérance et de Charité sont devenues chez eux plus saintes, plus grandes et plus fortes. Et leur charité, pour leur Seigneur et Maître était fortifiée lorsqu'ils voyaient Ses œuvres et Ses vertus. Ils étaient vraiment entraînés et conduits par les vertus et la parfaite pureté de leur Maître. Ils étaient pour ainsi dire, fascinés et comme attirés par Sa haute et sublime Vertu, si incomparable, et qu’aucun homme n’a jamais atteinte et n’atteindra jamais. Et je dois dire qu'ils étaient attirés par la grâce et le rayonnement de Sa majesté. A tel point que même les incroyants étaient attirés où auraient pu l'être, s'ils l’avaient vu.

Mais voyez qui vous parle: c’est moi, Judas Iscariote, moi l’un des douze, moi qui ai trahi ce grand et incomparable Maître. Après tout ce que j'avais vu, j'aurais dû accéder à la plus haute sainteté et au lieu de cela, je me suis moi-même voilé la face ….Comme le fait aujourd'hui l’humanité... Je refusais d'ouvrir les yeux, je ne voulais pas croire …. Je ne voulais pas, en tout cas, croire avec sincérité. Je ne veux plus parler ! ..

 

(Exorcisme, puis les 3 actes de Foi, d'Espérance et de Charité, avec la prière "Nous vous prions, Seigneur Jésus, et vous rendons grâces, etc … ")

 

                   C'EST DANS LES GRANDS SACRIFICES

                          QUE GRANDIT LA FOI VIVANTE

J = J'ai vu de mes propres yeux quelle vie pure et vertueuse le Maitre menait.

Moi-même j'ai été fasciné durant un certain temps. Moi-même j'ai été attiré. Mais en même temps, j'étais aussi un de ces hommes dont le Christ, 1e Très-Haut, disait: "Au temps de la tentation, ils chutent". Et c’était mon destin... Les autres apôtres se sont battus pour la Vérité et pour leur Foi. Ils ont agi dans ce sens. Ils ont aussi essayé de croire, où cela leur semblait difficile, là où il n’était pas si aisé de croire. Bien sûr les 3 apôtres qu'Il a emmené avec Lui sur le Mont Thabor, avaient d’une certaine façon plus de facilité à croire, car ils virent la Transfiguration. Ils virent un peu plus profondément dans Sa sublime Divinité et Sa Majesté. Mais à vrai dire, ils le méritaient. Ils étaient très dévoués au Christ. C’est pourquoi le Maître les a choisis, et les a emmenés avec Lui sur le Mont Thabor. Rien n’est fait au hasard. Il ne servira pas tout sur un plateau à quelqu'un. Ne croire que ce que l’on voit, il n’y a rien de difficile à cela, il n’y a besoin d'aucune vertu. Mais croire sans avoir vu, cela nécessite l'assentiment de l’homme. Tout doit être mérité et obtenu par les efforts personnels. Et à ce propos, je dois dire, moi Judas Iscariote …. Je ne veux plus parler ! (Exorcisme, adjurations)

J = Vous devez répéter: "Bienheureux ceux qui croient sans avoir vu !", les paroles de Mon Maître … Ce qui peut encore se dire: Si j’avais une Foi capable de soulever les montagnes, sans avoir la Charité, alors je ne serais rien". M@me si cela veut dire la même chose, le plus important est cependant "Bienheureux ceux qui croient sans avoir vu !". Cela concerne de nos jours tout le catholicisme; oui, toute l’humanité. Cela la concerne, et c’est une vraie tragédie que cela puisse la concerner (au regard de 1’actuelle perte de la Foi dans le monde), quand on voit la profondeur et la vérité de la Foi Catholique. Je ne veux plus parler ! - (Exorcisme) »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens