Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2015 7 28 /06 /juin /2015 07:38

La nouvelle Église de Lumière après la « grande purge.. »

  « Filiola » (Marie- Octavie Mastis(1888-1976)a annoncé à la demande de Jésus une Église profondément renouvelée, purifiée, rajeunie, une nouvelle Église de Lumière. C’est une petite âme réparatrice qui souffrit beaucoup de la détérioration du monde et de l’Église .Elle s’exprime de façon toute simple et claire. C’est une de ces âmes pures qui ne supportent pas l’esprit de confusion et de mélange. Elle fut obéissante à son directeur spirituel. Elle vit la possibilité d’un schisme et de l’existence d’un « vrai pape et un faux pape »

Il nous paraît opportun de faire un bref rappel de ce que Filiola a transmis au sujet de l’avenir.

Et il nous faut auparavant dissiper l'équivoque du vocable. Car certains aujourd'hui exaltent et cherchent à promouvoir une "nouvelle Église", qui se veut elle aussi "lumineuse" et qui est en fait l'antithèse, une contrefaçon purement humaine de celle que désigne Filiola. Rien à voir avec les Lumières( ?) révolutionnaires…et progressistes.

Elle écrit à ce propos: "Je souffre atrocement de ce qui se passe. Pour arranger les choses, on va nous donner un Jésus-Christ plus souple, moins crucifié, moins Jésus-Christ... On enlève tout ce qui peut gêner les esprits et la vie d'aujourd'hui... On a choisi entre les deux. On va nous donner une "nouvelle église" : un peu du Christ, et le reste qui arrange les esprits de mélange, et il y en a ! Même des bonnes âmes vont approuver la nouvelle église: elles respireront mieux !... On va troubler les esprits, à ne plus pouvoir voir clair... On ne peut pas modifier ce que Jésus a dit et fait ! » (9 février 1972).

Il est évident que "l'Église de Lumière" désirée et annoncée par Filiola n'aura rien de commun avec ce projet bâtard, qui prétend reconstruire l'Église dans un esprit de compromission et d'abdication devant l’esprit du monde, ni avec les idéologies New Age ou immodérément « pentecôtistes. » Voici comment, dans la lumière divine', Filiola aperçoit l'Église nouvelle. «  Jésus m'a laissé voir toute la sainte Église nouvelle de Lumière... Oh, quelle splendeur! Oui, Jésus règnera, malgré l'enfer entier... Jésus m'a montré l'Esprit-Saint en action, oh, quelle Puissance formidable !" -Mon Jésus, ton Église va donc redevenir rayonnante ? -Ma petite fille, plus que jamais... La terre n’a jamais vu pareil. On va Me connaître comme jamais Je n'ai été connu !" - Les âmes enténébrées seront tirées de leur sommeil de mort... Jésus m'a laissé voir la sainte Église nouvelle, avec toute son armée d'apôtres sans mélange, tout feu et lumière, pour redonner vie aux âmes, pour réchauffer les cœurs et la terre entière. Oh, Jésus règnera ! Ma fille, c'est Mon armée, formée par l’Esprit-Saint de Dieu entier, qui est Feu et Lumière... -Mon Jésus, et les vilains ? (les rebelles à Dieu) ? Ma. fille, beaucoup seront sauvés par Ma Miséricorde et par la puissance de la Vierge Marie,Ma Mère Immaculée, par sa puissance sur Mon Cœur… »

(Textes rédigés en 1975 et 1976) - "`Jésus me laisse voir la sainte lumière de l'Église. Oh, elle sera belle, par une lumière qui couvrira toute la terre. Oh, ce sera une vraie résurrection des âmes! Par la puissance du Saint-Esprit, l'Église de lumière remue, elle reprend vie malgré Satan et ses suppôts. Elle se forme par les petits, que Jésus a choisis comme victimes de réparation'. Et il y en a beaucoup. Jésus m'a laissé voir : oh, des si belles âmes, fidèles à l'Amour divin". Filiola voit en esprit "les nouveaux apôtres" que Dieu prépare dans l'ombre. Formés pour être "de vrais saints, tout amour, toute lumière, tout feu. Par eux, Jésus va rebâtir son Église, délabrée par de faux esprits". Filiola est impatiente de voir "les futurs apôtres" entrer en action. Elle s'adresse à eux : "Je vous vois comme des flambeaux formidables... L'Esprit-Saint bouillonne en vous, vous brûlez Il y a des milliers et des milliers qui vous suivront !... Oh, moi aussi, je voudrais être apôtre !" Mais l'enfantement sera douloureux. L'Église de lumière prendra naissance "à travers un grand bouleversement. Il arrive ce que Jésus m'a ditil y a quarante-cinq ans. Et le sang va couler… De cette épreuve résultera une purification, un "nettoiement" dans l'Église. Jésus fera de Ses vrais fidèles, et surtout des petits, "un rempart pour repousser l'ennemi. Jésus règnera par Ses apôtres de lumière, dont le nombre grandira, malgré tous les obstacles .. ;Il y aura une nouvelle Pentecôte... L'Église sera toute lumière, splendeur de lumière I" En attendant ce renouvellement;, il faut "tenir bon, dans la fidélité de chaque jour et la patience. Un jour qu’elle est accablée par la vision du mal sur le monde, Filiola se plaint à Jésus: « Mon Jésus, j'étouffe dans cette marée de péchés. » « Ma fille, je te laisse voir le péché. Mais regardes le soleil qui se lève, pour réchauffer les cœurs et la terre ! Le soleil qui repousse le péché Satan et toute sa suite... Regarde ! Des voix montent jusque dans le sein de Dieu. Ma fille, regarde ce nuage blanc, transparent par le soleil divin! C'est l'Esprit-Saint, tout Amour, toute Lumière, toute Puissance... — Mon Jésus, c'est merveilleux ! Ma fille, je te le laisse voir pour te donner force pour vivre. Et je veux que tu l'écrives, pour entraîner les âmes dans cette Lumière que les yeux humains ne peuvent pas voir. » Le thème central des écrits inspirés de Filiola, c’est la valeur irremplassablede l’Humanité Sainte de Jésus, la nécessaire fonction médiatrice de cette Humanité en tant que Divine. Cette adhésion constante par la foi et la charité à la Personne de Jésus,à Son Corps, à son Sang, à Ses Saintes Plaies, à Sa souffrance intérieure et physique dans Sa Passion, à Son Ame, à Sa Divinité incarnée appelle l’imitation quotidienne du Seul Sauveur, Jésus-Crucifié.

C’est un des grands thèmes de l’Ordre franciscain, des Frères mineurs de Saint François d’Assise, le Poverello, petit et pauvre. Jésus a demandé à ce saint de rebâtir Son Église. Filiola parle souvent du rôle essentiel que jouera cette spiritualité dans le renouveau, après le grand bouleversement. Notons que deux des grandes âmes réparatrices de cette fin des temps Marie-Julie Jahenny, messagére de la Tendresse infinie du Sacré-Cœur, et Térésa Higginson ,messagère de la dévotion au Chef Sacré de Jésus, Siège de la Divine Sagesse sont des tertiaires de l’ordre franciscain. Toutes deux (comme d’ailleurs un grand nombre de saintes âmes) annoncent un grand règne spirituel de Notre- Seigneur, rayonnement de la gloire de Dieu, malgré les persécutions, avant l’attaque ultime et la défaite définitive de l’Antichrist, l’homme de perdition. « Je régnerai malgré Mes ennemis »nous dit Jésus par ces âmes humbles et simples, sans ce mélange qui a tout enténébré de ses « fumées »

L'actualité nous apporte chaque jour des sujets d'horreur et d'angoisses. Nous qui avons à notre disposition l'immense grâce de connaître par les célestes avertissements le pourquoi, le comment , la fin des évènements,fortifions ,faisons vivre dans les âmes l'Espérance invincible de la victoire finale. FIAT ! MAGNIFICAT

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens