Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2015 5 22 /05 /mai /2015 07:20

Les 6 prérogatives de l'Église 5/7

NSJC à Carmela Carabelli

4 - L'UNIVERSALITÉ OU CATHOLICITÉ Jeudi 5 septembre1968 Ma fille bien-aimée, tu pourrais te demander comment il se fait que Je t'appelle la nuit pour écrire, alors que Je pourrais le faire aussi durant le jour.

Je te réponds: «Toute œuvre humaine ou Divine, pour être accomplie et avoir de la valeur, doit coûter un sacrifice: plus elle a coûté, plus le sacrifice a été dur, plus l'œuvre a de valeur» Ton sacrifice valorisé par les Miens, car c'est Moi qui agis avec toi, donne une valeur telle à ces Paroles qui sont de Moi, qu'Elles obtiendront des miracles de conversion en ceux qui les liront. Et Je vais te dire une petite chose vraie, mais qui est grande. Sais-tu pourquoi tant de livres écrits à ravir par de grands théologiens, et tant de sermons de brillants prédicateurs ou même de simples Prêtres, restent sans fruit, ne sont pas convaincants, n'ébranlent personne, et ne font pas changer de vie? Il y a manqué le sacrifice, qui est la meilleure préparation ; c'est pourquoi il se produit ce que tu vois lorsque les enfants font des bulles de savon. Ce sont autant de petits ballons, beaux et colorés, mais que détruit le premier souffle du vent.

Ainsi en est-il de Ma Parole écrite ou prêchée, quand il y manque la force du sacrifice: Elle ne porte pas de fruit. Il est certain qu'une prédisposition de bonne volonté, de grâce et de désir de la Parole doit se trouver également en celui qui écoute. Mais les grands miracles de conversion, qui se sont produits dans le monde, ont été accomplis, la plupart du temps, au moyen de la parole que Dieu a rendue efficace de Sa Grâce par le sacrifice de celui qui a diffusé la Parole.

UNE EMPREINTE DIVINE Ne pense pas que les Missionnaires, qui sont Mes grands hérauts, puissent étendre Mon Royaume sans sacrifices. Avant d'enseigner Ma Doctrine, Ils doivent faire un long apprentissage, tout de sacrifices et de prières, d'adaptations et de compréhensions. Combien et combien de sacrifices, à propos de tout: sommeil, nourriture, coutumes, idées, habitudes. Lorsqu'à travers le renoncement à leur propre manière de penser et d'agir, les Missionnaires auront prouvé aux peuples infidèles qu'ils sont des leurs et qu'Ils les aiment, alors seulement Ils pourront commencer à parler de Moi et à Me faire connaître.

Mon Royaume, la Famille du Peuple de Dieu se consolide et se répand par le sacrifice appuyé sur Ma Grâce. C'est une grande chose que de contribuer par la parole et par les écrits à l'extension de Mon Royaume dans les âmes et dans le monde. L'Universalité de l'Église est l'une de ses prérogatives constantes que tout le monde doit contribuer à réaliser, chacun pour sa petite part. Toi, parles-tu de Dieu, de Son Église chez toi et partout où tu te trouves? Si tu invoques d'abord Mon Secours et si tu y unis quelques petits sacrifices, tu accomplis la très belle œuvre de collaborer avec l'Église, afin qu'elle étende ses ramifications sur toute la terre, parce que ton œuvre se multipliera et s'étendra. Mon Désir que «se forme une seule bergerie sous la conduite d'un seul Pasteur »est aussi l'ardente aspiration de Mon Cœur,pour que tous ceux quine Me connaissent pas puissent arriver à Moi, grâce à l'œuvre de toute Âme croyante. C'est pourquoi, Ma chère fille, aie cette pensée pour toute parole que tu écris et pour toute action que tu accomplis : «Je travaille, Seigneur, pour l'extension de Ton Royaume, afin que l'Église, à laquelle j'appartiens, devienne, de fait, de plus en plus «Catholique, c'est-à-dire Universelle». Plus grand sera ton désir, plus abondante la Grâce que tu possèdes, plus forte ta contribution de sacrifice, et plus ton œuvre sera efficace et durable, car elle portera une Empreinte Divine."

 

Note Le Pape S S Paul VI fait le sacrifice de sa vie pour que la papauté soit sauvée ,que l'Église ne soit pas mutilée et reste ouverte à tous ceux qui cherchent la Voie,la Vérité et la Vie

PS COM j.B Les textes disent" tard"ou" bien tard" et non "trop tard" comme vous l'interprètez....Que vous êtes "no future"! Pessimiste et dépressif,comme tous vos jeunes contemporains L'avenir sera ce que vous le ferez avec le sourire...et la grâce du bon Dieu

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens