Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2011 4 29 /12 /décembre /2011 04:27

Thomas_Becket_Murder.jpg

                                           29 Décembre- Saint Thomas de Cantorbéry,

                                                      évêque et martyr.(1117-1170)

 

                 En nous manifestant la filiation divine de l’Enfant de la crèche, le temps de Noël nous a rappelle qu’il est Prêtre, puisqu’Il fut oint de l’Onction même de la Divinité. Son sacerdoce consista à offrir à Dieu Sa vie pour sauver les âmes, et à défendre ainsi les droits divins de l’Église qu’Il venait fonder. La fête de Saint Thomas Beckett nous montre comment, en participant à la dignité du Christ-Prêtre comme archevêque de Canterbury, ce saint sut, comme le Divin Pasteur, défendre ses brebis contre le loup ravisseur. Le roi Henri II d’Angleterre voulait lui faire approuver des coutumes contraires aux libertés de l’Église. Saint Thomas, qui savait que rendre cette société divine dépendante de la puissance séculière serait attenter à sa constitution même, déclara que « Prêtre de Jésus-Christ, il souffrirait volontiers la mort pour défendre l’Église ».Après un exil en France, il fut massacré dans sa cathédrale par les chevaliers du Roi le 29 Décembre 1170. Il fut canonisé en 1173                 Contre ceux qui cherchent à asservir l’Église, n’employons ni les ruses de la politique, ni la force des armes, mais à l’exemple du glorieux Thomas « tombé pour l’Église sous le glaive des impies », sachons résister en face avec toute la force que donne la défense des droits de Dieu.

              De nos jours, les partisans de la politique mondialiste sont des ennemis de l’Église, car elle est et sera toujours un obstacle à leurs menées. La contre -Église veut gouverner les corps et les âmes sans partage. Ils veulent faire des prêtres des fonctionnaires de l’état totalitaire. Car l’antéchrist satanique ne veut pas anéantir le clergé, mais le mettre à son service ; ce qui ferait de lui l’égal de Dieu, la folle ambition qui le perd. Ne nous laissons pas séduire, ni terroriser. Prions Saint Thomas de nous obtenir les grâces de force et de clarté qui conviennent aux défenseurs des droits imprescriptibles de Dieu. Prions-le pour notre Chef légitime, SS Paul VI en exil. C’est la vérité qui sauve ; c’est l’heure de la foi. Bienheureux sont ceux qui croient que Jésus n’abandonne jamais Son Église aux mains de hommes ambitieux et calculateurs. Christus imperat…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens