Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2016 1 02 /05 /mai /2016 15:54

 

 

 

R.....".pape" émérite,s'est exprimé en Mars 2016 lors d'un colloque jésuite à Rome.(source Sandro Magister La porte latine, Mci)

"Le thème du colloque était typique de la Compagnie de Jésus : "Au moyen de la foi. Doctrine de la justification et expérience de Dieu dans la prédication de l’Église et dans les Exercices Spirituels". Et celui qui avait interviewé le pape, Jacques Servais, un disciple belge du grand théologien Hans Urs von Balthasar, est lui aussi un jésuite.

Mais ce thème a servi à Ratzinger de point de départ pour s’attaquer aux questions capitales qui occupent actuellement la pensée chrétienne, à partir de ce qu’il définit lui-même comme "des bouleversements drastiques de notre foi" et "de profondes évolutions du dogme", avec les "crises" dramatiques qui en sont la conséquence. Sans hésiter à liquider, comme étant "tout à fait erronée" à la lumière de la théologie trinitaire, une thèse qui a modelé la prédication de l’Église pendant des siècles, celle selon laquelle "il fallait que le Christ meure sur la croix afin de réparer l’offense infinie qui avait été faite à Dieu et de rétablir ainsi l’ordre détruit".

COM Il donne ensuite des explications en rendant tout un peu plus confus.

C'est quand même énorme de dire des choses pareilles à deux doigts du Jugement ......

Parce Domine

Merci à qui nous expliquera pourtant la notion d'expiation les met en transe.....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens