Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 08:17

La Croix, unique espérance....

. Extraits d'une lettre de Térésa Higginson à son directeur spirituel(1880) (Teresa Higginson ,servante de Dieu) Ed Tequi

 

Si ce n'était par obéissance, je n'essaierais jamais de décrire les choses épouvantables qui m'ont été montrées; mais me confiant dans cette sagesse et puissance, j'espère que Dieu vous donnera, une juste intelligence et connaissance de tout ce que vous désirez que je vous relate en Son Nom.

0 Jésus, mon bien-aimé Jésus, soyez-nous Jésus et sauvez-nous, nous que Vous avez rachetés par Votre Sang Très Précieux. Je ne sais comment ni où j'ai été transportée, mais il me semblait être en un lieu élevé d'où, regardant en bas, j'apercevais la terre.

D'abord je vis un nuage de ténèbres l'envelopper, c'étaient des ténèbres réelles, épaisses, matérielles, que je compris être une figure des ténèbres de l'intelligence dans lesquelles l'homme s'est précipité ; puis j'entendis le roulement voilent du tonnerre, je vis briller l'éclair et il me sembla que des balles de feu tombaient sur la terre et s'enfonçaient jusqu'à son centre, faisant voler les rochers en éclats. J'entendis ensuite le flot impétueux des eaux; et un terrible gémissement de deuil monta de la terre.

Alors, me prosternant humblement, j'implorai· miséricorde par le Sang et la Passion amère de Jésus-Christ, car, à travers ces ténèbres; on pouvait voir distinctement des étoiles brillant au sein de la terre (les saints Tabernaéles de Son amour), et je suppliai Dieu de ne pas nous regarder, nous, mais la Face de Son Christ.

Alors j'entendis une voix puissante s'écrier: « Je ne sauverai pas ce peuple, car il est chair, Ne me prie pas par Son Sang, car Son Sang est sur ce peuple.» (Je compris que c'était pour le condamner.)

Mais je persévérai néanmoins, unissant ma pauvre prière à celle de notre cher Jésus Crucifié répétant sans cesse: «Père, pardonnez-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Jésus, miséricorde 1 Marie, au secours ! » Je ne puis dire combien de temps cela dura, car j'étais aussi effrayée qu'humiliée, mais ensuite, j'entendis. une voix, que je reconnus parfaitement bien être celle de notre cher Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, s'écriant: «Dites que pas un de ceux qui Me sont donnés ne sera perdu »

Alors les tremblements de terre s'arrêtèrent, les éclairs cessèrent et j'aperçus des ombres, figures humaines, mourantes de faim, l'air égaré: Elles se levèrent en tremblant; je vis le signe sur leurs fronts, et me joignant à elles et à toute la Cour céleste,je louai et bénis ce Dieu de sagesse infinie qui, dans Sa miséricorde, nous a rachetés par Son Sang. Dans une autre occasion, je vis les étoiles brillant avec éclat au firmament; puis une fumée s'éleva et je vis tomber nombre d'entre elles.

Notre-Seigneur me fit comprendre que beaucoup de ses prêtres vont bientôt déchoir par légèreté, défaut de mortification et orgueil intellectuel. D'autres fois, j'ai vu des herbages desséchés, des bestiaux morts, des figures d'êtres humains épuisés qui présagent, je pense, la famine ; mais cela ne m'a pas été dit distinctement. Je ne sais pas non plus le temps exact où ces choses arriveront, mais je comprends qu'elles nous menacent actuellement. Le signe qui marque le front de ceux qui seront sauvés est la Sagesse, dont le Temple, le Chef sacré dit le Seigneur, sera dûment et publiquement adoré. Térésa comprit qu'une grande paix suivrait ces effroyables calamités (58) :

Quand ces choses seront passées, sur leuil restera très peu d'hommes qui n'auront pas le sceau de Notre-Seigneur sur leurs fronts; toutefois ceux-ci même seront amenés à aimer et à adorer la Sagesse du Père en la Personne de Jésus-Christ, et le Saint-Esprit demeurant dans les cœurs et les esprits de Son peuple; l'Église jouira d'une grande paix et d'un calme profond. Alors Dieu sera adoré aimé, connu et servi réellement et en vérité. »

 

NDLR Comme dans le Secret de la Salette,nous voyons se succéder les chatiments et les ténèbres,puis le temps de paix après ces purifications.Les ténêbres sont le châtiment des fausses clartés des « Lumières » alimentant les péchés d'orgueil de l'humanité refusant la Révélation Divine.Térésa entrevoit la crise affreuse de l'Église.Elle ne parle pas de l'Antechrist- personne

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens