Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2015 6 22 /08 /août /2015 07:12

, LE 22 AOUT Le Cœur Immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie

Le culte liturgique du « Cœur très pur de Marie » était déjà suggéré par les Pères dans leurs commentaires du Cantique des Cantiques; il fut associé à celui du Sacré-Cœur de Jésus par Saint Jean Eudes ,au XVII ème siècle. Ce n'est cependant qu'au début du XIX ème que Pie VII (Pape persécuté)commença à accorder à certains lieux une fête en son honneur fixée au dimanche après l'octave de l'Assomption. Pie IX, (pendant la persécution), pape de l'Immaculée Conception) y attacha une messe et un office propres (messe Omnis gloria). Cette fête avait aussi pour date, ailleurs, le dimanche, ou (depuis la réforme du Missel en 1920 conformément à l'esprit de Pie X) le samedi après la fête du Sacré-Cœur de Jésus.Les deux saints Cœurs sont en effet inséparables,car Dieu les a unis.

S. S. Pie.XII qui, le 8 décembre 1942, en pleine tourmente, avait consacré tout le genre humain au "Cœur Immaculé de Marie », a étendu à toute l'Église,le 4 mai 1944, un office nouveau du "Cœur Immaculé »,et l'a fixé, non à un dimanche, mais au jour même de l'octave de l'Assomption. C'est à juste titre que les papes l'invoquent pendant les graves épreuves. .Depuis son entrée aux cieux, le Cœur de Marie continue d'exercer envers sa maternelle intercession. L'amour de son Cœur se porte d'abord vers Dieu et vers son Fils Jésus, mais s'étend avec une maternelle sollicitude sur tout le genre humain que Jésus lui a confié en mourant ; aussi la louons-nous pour la sublime sainteté de son Cœur Immaculé en la priant de nous obtenir la paix des nations, l'ordre dans l'Église. (Paix et ordre sont les fruits de la Charité, grâce divine et non de combinaisons purement humaines... !) la conversion des pécheurs, l'amour de la pureté et la pratique des vertus» (Décret 1944). La pureté, c'est la simplicité ,le contraire de « l'esprit de mélange » qui fait tant de dégats par son double langage et ses voies tortueuses.

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie est une des demandes instantes du message de Fatima ainsi que la consécration de la Russie, pour qu'elle soit convertie au catholicisme, et donc à la reconnaissance de l'autorité universelle du Pape. Seul un pape légitime avec tous les évèques (légitimes) peut la réaliser. Patience...Prions. Encore un peu de temps....La Merveille de Dieu fera merveille...une fois de plus. Il est très important que le dogme de Marie co -rédemptrice soit promulgué au plus tôt car Jésus veut que la participation de Sa Mère à notre salut soit pleinement reconnu.Il veut que l'union des deux Cœurs dans le Saint Esprit soit l'objet de la plus grande louange.

La dévotion au Cœur Immaculé de Marie n'est donc pas facultative, d'ordre sentimental. C'est une obligation de la Charité qui ne se lasse pas de travailler pour la plus grande gloire de Dieu, en contemplant toutes Ses merveilles et en les faisant connaître. Jésus ne veut pas agir seul; Il ne donnera la paix au monde que lorsque le rôle éminent de Sa Mère sera reconnu solennellement et publiquement.

La dévotion au Cœur immaculé et douloureux de Marie fait mémoire de la Co- rédemption par la Com-passion.

Mater Purissima , ora pro nobis, nunc et in hora mortis nostrae...Amen

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens