Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2015 4 25 /06 /juin /2015 07:16

Paroles à méditer

« Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur »

Comme on chantait au chœur ce cantique, le Seigneur dit à Sainte Mechtilde :  « Lorsqu’une personne chante cette hymne ou quelqu’autre semblable, où l’on convoque toutes les créatures à la louange divine, toutes les créatures viennent spirituellement en Ma Présence et Me louent pour cette personne et pour tous les hommes en général de tous les biens que Je leur ai faits. »

                                        +++

« J’accorde aux personnes pour qui tu pries ce qu’elles demandent ; mais Je remets à leur libre volonté d’en faire usage quand elles voudront. »

                                             +++

 La grâce n’est vraiment communiquée que si nous l’accueillons comme telle, pour y coopérer et participer à son œuvre.

« Il faut se préparer à recevoir la grâce. Souvent, c’est par une épreuve que Je purifie une âme. Il faut accueillir ce que J’envoie pour votre plus grand bien, en réponse à votre prière.

J’envoie d’abord le plus utile pour vous. La consolation vient ensuite et toujours la force en même temps

Il faut prier avec beaucoup de persévérance. C’est la persévérance qui abat les obstacles que les âmes mettent à l’accueil de la grâce.  Une ville ne se rend souvent qu’après un siège persévérant, parfois long et pénible pour l’assiégeant! Patience !Confiance !

                                         +++

« Le Nom qui M’a été donné au dessus de tout nom est celui de Sauveur. C’est là Mon Nom très digne, qui ,dès le commencement M’a été destiné par le Père et qui au dessus de tout Nom. »(PHIL.II,10)(N.S. à Ste Gertrude)

 

Ps :Com cat .Merci est le mot de passe qui ouvre la porte du Ciel.Merci...pour tout.Il y a des mercis "héroîques".....

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens