Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2015 1 19 /01 /janvier /2015 07:34

Voix du Ciel 1/37

« L'heure de témoigner »

« L'amour doit être mis à l'épreuve et prouver ainsi sa vérité »

Témoigner, c'est attester la réalité d'un fait,en donnant à son affirmation toute la solennité qu'exigent les circonstances.Le martyre, c'est le témoignage de la foi consacré par le témoignage du sang.Jésus est le « Témoin fidèle » par excellence.(Apocalypse1,5;3,1)Il témoigne de ce qu'Il a vu et entendu auprès du Père »Il témoigne de Lui-même devant Pilate.L'Esprit Saint rend témoignage à Jésus.La Foi est un longue succession de fidélités par amour de la Vérité,jusqu'au bout. Pour nous aider à témoigner à notre tour , la Providence veille.Elle nous donne des exemples à suivre. Un des moyens les plus adaptés à notre temps de ténèbres est l'enseignements des saints, qui ne se périme jamais

Nous utiliserons une source voulue par la Providence pour notre temps. C'est un petit recueil qui contient la relation d'extases de Marie-Julie du Crucifix, des années 1878-1879.(Extraits de « Voix du Ciel » bulletin n° 41-42 de l'Association des Amis de Marie Julie Jahenny,fondée en 1950,fidèle à la Tradition, BP 50034 85111Chantonnay cedex).

C'est une période très douloureuse de son ascension mystique, une période de grandes persécutions. C'est là qu'elle est entrée au « Saint Noviciat » de la Croix. Pendant plusieurs mois, le Saint Esprit va lui révéler les degrés progressifs de la prise de possession de l'âme par la Sainte Trinité, qui veut établir en elle Sa Demeure. Cette union transformante se fait par paliers, comme les marches de l'Autel, comme l'accession au Château intérieur, si bien décrit par Sainte Thérèse d'Avila. À son terme, l'âme est tellement transformée qu'elle s'oublie elle-même pour ne plus songer qu'à Dieu et à Sa gloire. Cette union ne peut se faire qu'après des phases d'intense purification, où les nuits alternent avec des jours lumineux. Le grand instrument de l'amour purifiant, de l'amour qui sépare de tout ce qui n'est pas Dieu, c'est l'amour de Jésus et de Sa Croix. C'est la Voie, et il n'y en a pas d'autre! « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime! » Dieu a voulu révéler le plus grand amour, l'Amour infini, qui est LUI-même, en donnant Sa vie. C'est en donnant sa vie pour Dieu que l'âme révèle son amour pour LUI. Voilà un des secrets de la Croix. C'est le mystère du Don mutuel, qui est comparé au mariage, aux Épousailles, dans le langage des Saints. C'este que le Saint Esprit enseigne à Marie-Julie du Crucifix dans le Saint Noviciat. Ces entretiens célestes sont très régulièrement précédés d'un échange avec l'Ange Gardien, qui vient en précurseur et en guide spirituel. Ensuite vient « l'Élu du Ciel », revêtu de blanc, et portant les signes de sa dignité ct du degré de sa gloire céleste. (Palme et couronne plus ou moins riche pour les Saints martyrs, insignes du rang hiérarchique pour les prêtres, Évêques ou Papes ... ). Ce peut être un Saint théologien, comme Saint Thomas d'Aquin, Saint Bonaventure, très souvent cc sont des martyrs des premiers siècles de l'Église qui viennent faire le récit de leurs épreuves, récit très impressionnant .

Ensuite, le Saint-Esprit donne son long et céleste enseignement. Parfois c'est la Sainte Vierge qui introduit ce divin enseignement. Marie Julie était une paysanne Elle était absolument incapable d 'inventer ces paroles magnifiques et d'une grande surté doctrinale.Son entourage était au dessus de tout soupçon et partageait ses épreuves.Les textes complets du « Saint Noviciat » ne sont pas accessibles actuellement. Ce sont ces visites des Saints que nous confions à votre respectueuse attention, chers amis. Elles sont tirées du dossier Charbonnier, du nom des très dévoués « secrétaires » de la Fraudais. Nous en donnons la presque intégralité, réduisant quelquefois certaines répétitions, sans nuire à la richesse du message. L'amour de ces grands Saints et leur volonté de le transmettre est parfois d'une envolée lyrique dont nous n'avons plus l'habitude! Leur amour pour leurs frères et sœurs de la terre s'y exprime de façon presque palpable. On les sent tout près, tous prêts à vous serrer dans leurs bras pour nous venir en aide et intercéder pour nous.Confions leur nos intentions.Demandons leur de nous apprendre à connaître Jésus-Christ,afin de L'aimer et Le servir comme Il le mérite.L'Amour fait souffrir et « souffrir ,c'est apprendre Jésus-Christ » nous dit Marie-Julie Il est très conseillé, pour tous ceux qui souffrent persécution pour leur fidélité à la Doctrine traditionnelle et à la liturgie qui en est l'expression. Ces témoignages sont faits pour nous apprendre à témoigner par le martyre s'il le faut, en ces temps où l'enfer livre ses féroces combats.Ne les gardons pas pour nous. Nous publions les témoignages de ces saints, de ces martyrs dans l'ordre des dates des extases. Le thème général reste la Croix et ses mystères de salut,présents en tous les siècles.Pour mieux comprendre les grandes persécutions des premiers temps nous ferons un rappel historique A suivre Attention internet n'est pas éternel en ces temps de désordre.Si des articles vous intéressent, prenez- en copie imprimée.Ces copies ne peuvent être vendues.Notre blog est gratuit et à été créé pour aider spirituellement les chrétiens pendant les « événements »et pour préparer le grand Règne Eucharistique qui suivra les grandes purifications.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens