Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 08:09

METHODE D’ADORATION PAR LES QUATRE FINS DU SAINT SACRIFICE DE LA MESSE -Saint Pierre-Julien Eymard 1811-1868

Dans quelques paroisses, l'heure sainte et l'adoration du Saint Sacrement exposé sont à nouveau pratiquées et c'est très heureux.....Quel meilleur guidepour en tirer tout le profit spirituel que ce grand saint qui fonda la congrégation des Pères du Saint Sacrement ?

On divise l’heure d’Adoration en quatre parties.

A chaque quart d’heure, on honore Notre Seigneur par une des quatre fins du Sacrifice à savoir : l’Adoration, l’Action de grâce, la Propitiation(réparation) et la Supplication.(demande ,imploration)

3/4 3ème Quart d’Heure : la Propitiation (réparation)

1. Adorez et visitez Jésus abandonné et délaissé des hommes dans Son sacrement d'amour. L'homme a du temps pour tout, excepté pour aller visiter Son Seigneur et Son Dieu qui l’attend et le désire en Son tabernacle. Les rues, les maisons de plaisir sont pleines de monde; la maison de Dieu est déserte. On Le fuit, on en a peur. Oh! pauvre Jésus, pouviez-Vous vous attendre à tant d'indifférence de la part de ceux que Vous avez rachetés, de vos amis, de vos enfants, de moi-même?

2. Pleurez sur Jésus, trahi, insulté, bafoué, crucifié bien plus indignement en Son sacrement d'amour qu'au jardin des Olives, à Jérusalem et sur le calvaire. Et ce sont ceux qu'Il a le plus honorés, le plus aimés, le plus enrichis de ses dons et de ses grâces qui L'offensent le plus, qui Le déshonorent dans Son temple par leur peu de respect, qui Le crucifient de nouveau en leur corps et leur âme par la communion sacrilège, et le vendent ainsi au démon, maître de leur cœur et de leur vie. Hélas! n'ai-je rien à me reprocher? Pouviez-vous penser, ô mon Jésus, que Votre trop grand amour pour l'homme serait l'objet de sa malice, et qu'il tournerait contre Vous-même Vos grâces et Vos dons les plus précieux? Et moi, ne vous ai-je pas été infidèle?

3. Adorez Jésus, et réparez tant d'ingratitudes, de profanations et de sacrilèges qui remplissent le monde. Offrez à cette intention toutes les souffrances que vous aurez endurées dans la journée, dans la semaine. Imposez-vous quelques pénitences satisfactoires pour vos propres offenses et pour celles de vos parents, ou de ceux que vous auriez pu mal édifier par votre peu de respect dans le lieu saint et par vos indévotions. 4. Mais parce que nos satisfactions sont si petites et si faibles pour réparer tant de crimes, unissons-les à celles de Jésus, notre Sauveur, élevé en croix.  Recueillez le Sang divin qui sort de Ses plaies, et offrez-le à la Justice divine en propitiation. Prenez Ses douleurs et Sa prière en croix, et demandez par elles, au Père céleste, grâce et miséricorde pour nous et pour tous les pécheurs. Unissez Votre réparation à celle de la très sainte Vierge au pied de la croix ou au pied de l'autel et vous obtiendrez tout l'amour de Jésus par Sa divine Mère.A suivre

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens