A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
Par senex
le 25 avril 1879 : Jules Ferry et les Jésuites.
Ce libre penseur et franc maçon s'installe au ministère de l'Instruction publique et des Beaux-arts. Immédiatement il s'attaque à la Compagnie de Jésus. « Oui, c'est à elle [la Compagnie de Jésus], messieurs que nous voulons arracher l'âme de la jeunesse française. »
Et ce sera la fermeture de 261 couvents et l'expulsion de 5643 religieux. Note François Marie Algoud dans son livre Histoire de la perversion de l'intelligence et des mœurs. (Edition de Chiré, pages 126 et 127) ; il souligne aussi :
« Un an avant, le 20 avril 1878, le Vénérable Frère de Hérédia à la loge L'étoile polaire du Grand Orient de France, déclare : « Ce qu'il faut conquérir avant tout, c'est la femme, parce qu'elle est la dernière forteresse que l'esprit d'obscurantisme, la religion, oppose au progrès humain." (SB)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog