Overblog Tous les blogs Top blogs Religions & Croyances
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir

Publicité

Une abominable machination...L'affaire Mindszenty

clues_3.gif

 

           " L'affaire Mindszenty "

 

Les évènements  dramatiques entourant le vaillant pasteur, le cardinal Mindszenty de Hongrie (à gauche sur la photo), ajoute une autre dimension à l’entreprise d’écrasement de l’autorité et de la réputation du Pape Paul VI. Ce saint cardinal a souffert l'emprisonnement et la torture dans son pays d'origine, la Hongrie, ​​en essayant de défendre son troupeau du nazisme, puis contre les ravages du communisme. Le cardinal Mindszenty  a souffert aux mains des communistes de tortures  pendant 39 jours et nuits consécutifs, composé de la privation de sommeil et des outrages inconcevables. En 1956, le communisme a  resserré son emprise sur l'Église en Hongrie, le cardinal Mindszenty s ’est vu accorder l'asile à l'ambassade américaine à Budapest par le président Eisenhower. Le cardinal languit pendant quinze ans, incapable de quitter le bâtiment. Des agents communistes l'attendaient jour et nuit, pour l'assassiner s'il quittait l'ambassade. Le 28 Septembre 1971, le monde a entendu que le cardinal Mindszenty était arrivé à Rome à l'invitation du Pape Paul VI. Il fut reçu avec joie et de tendresse réelle par le pape Paul. Le Saint-Père  a embrassé le cardinal Mindszenty et passa sa  propre croix pectorale autour de son cou. Ils ont tous deux  célébré la  Messe et le Saint-Père a parlé du cardinal comme «d’un invité,que nous avons attendu... un symbole de force inébranlable dans la foi et dans la dévotion désintéressée à l'Église." Le 23 Octobre 1971 le pape Paul VI à nouveau concélébré avec le cardinal Mindszenty. Paul VI a donné   au cardinal Mindszenty son manteau cardinalice personnel et lui a dit en latin, "Vous êtes et restés Archevêque d'Esztergom et Primat de Hongrie. Continuez à travailler et si vous avez des difficultés, tournez- vous avec confiance vers nous!" Le Cardinal est revenu à ses visites pastorales dans le monde entier. Ce qui devait fort déplaire aux soviétiques….

 Mais le 5 Février 1974, quelque chose d'incroyable s'est produit: il a reçu une lettre du «pape» qui déclarait vacant le siège d'Esztergom. Le Vatican a annoncé au monde entier que le cardinal Mindszenty avait «pris sa retraite». Dans sa profonde tristesse le cardinal Mindszenty a dû préciser qu'il n'avait pas abdiqué, mais avait été déposé. Ses Mémoires se terminent par les mots: «. C'est ainsi que je suis arrivé à l'exil complet et total" Le Vatican a été inondé de protestations .. Rien n’y a fait et la machine infernale a continué son œuvre ténébreuse.Les noms des cardinaux responsables de ce faux évident nous sont bien connus. Le cardinal exilé meurt à Vienne le 6 mai 1975.Que  s'est-il passé?

Si on s’en tient aux versions officielles, hélas colportées par les adversaires de SS Paul VI aujourd’hui encore, il aurait pris cette décision dans une sorte de marchandage avec les soviétiques. Il aurait livré auparavant ,sous Pie XII, les noms de prêtres clandestins envoyés en mission dans les pays de l’Est, ce qui lui aurait valu la « punition » d’être nommé archevêque de Milan, le « marchepied » le plus sûr pour un papabile.SS Pie XII aurait manqué de prudence, ce qui est inconcevable de sa part. Une enquête devrait pouvoir nous en dire plus. Connaissant l’intelligence et la rigueur morale de SS Paul VI par ailleurs mille fois témoignées, l’hypothése d’une ignoble trahison est inconcevable. Quel intérêt aurait –il eu à passer à la face du monde entier pour un parjure, un traître sans parole, un sacrilége inouï. Par contre on voit bien dans cette machination la signature démoniaque et ses horribles complicités. Puissions-nous ne pas collaborer avec ceux qui propagent ces inepties profanant l’Église toute entière… !

Mais la vérité se fait entendre par les moyens voulus par le Ciel. Voici ce que relève dans son petit livre « l’Église en danger »Mr Bonaventur Meyer,assistant aux exorcismes de Suisse.(Alors que SS Paul VI est « officiellement » mort le 6 aout 1978…. !)

Déclarations des démons du 2 février 1979: «  Paul VI était bien intentionné, mais il aurait cependant dû faire mieux attention .,. Il s'en est rendu compte plus tard. Il a expié bien au-delà de sa faute. Bien sûr, nous ne devons pas l'accuser (à voix basse) c’est un très grand Pape, c'est le plus grand Pape martyr que vous n'avez jamais eu. Il n'a pratiquement pas de repos, ni le jour ni la nuit, parce qu'il sait que de choses terribles se passent. Mindszenty aussi fut un martyr! Ce n'est pas le vrai le qui a condamné Mindszenty. C’est d'autres qui sont coupables '" les fidèles aussi, tout le peuple, tout le clergé et tous les laïcs, le monde entier ont porté et portent en quelque sorte la faute, parce qu'on a trop peu prié pour Rome, le siège du ministère de Pierre. Les fidèles se sont presque endormis."

 

Prions donc pour que notre Saint Père Paul VI soit lavé de toutes ces calomnies et que Dieu pardonne à ses ignorants détracteurs, involontairement complices des fumée infernales.Prions pour Mr Meyer qui a tant fait pour notre cause et que de bonnes âmes ont atrocement fait souffrir. Prions pour l’âme victime très méritante.Prions pour le « sosie » au plus profond du Purgatoire. Dieu l’a sauvé car il a refusé de continuer à  jouer le jeu des cardinaux félons.

 






.

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article