A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
Bonté de Dieu et Sa patience à l’égard des pécheurs obstinés.
Le Seigneur fit souvent savoir à Sainte Brigitte combien Il était bon et patient envers les pécheurs ; voici quelques-unes des paroles qu’Il lui dit sur ce sujet :
« Tu admires, ô Mon épouse, pourquoi Je souffre les méchants avec tant de patience, c’est parce que Je suis miséricordieux. D’abord Ma justice les supporte afin que leur temps soit entièrement accompli…Puis parce qu’ils ont fait quelque bien dont ils doivent être récompensés, afin qu’il n’y ait pas un bien, quelque petit qu’il soit, fait pour l’amour de Moi, qui n’ait pas sa récompense. Enfin, Je les souffre pour faire voir à tous les yeux combien est grande la Patience divine ; c’est pour cela que J’ai supporté Pilate, Hérode et Judas. » (Liv. Ier, ch. XXV.)