A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
De Dieu, en tant qu'Il est notre inébranlable Appui.
(L.Lessius S.J-Les NOMS Divins)
DIEU est appelé notre inébranlable Appui, « Firmamentum nostrum » :
1- Parce que toute la fermeté des justes dans la justice, et toute la constance de ceux qui persévèrent dans le bien, restant inébranlables malgré toutes les tentations et les difficultés, viennent de Lui.
2- Parce que toute la fermeté des habitants du Ciel, dans cet état souverainement heureux, dépend de Lui, et se maintient par Son décret.
3- Parce que, en général, toute la fermeté que les créatures spirituelles ou corporelles ont, ou dans leur nature, ou dans leurs ornements et leurs perfections, ou dans leurs opérations, ou dans leur état, dépend de Lui seul et de Son tout-puissant et immuable concours.