Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 08:36

 

                                 Sancta Virgo virginum, ora pro nobis

22 Aout ,Fête du Cœur Immaculé de Marie  en l’octave de la Fête de l’Assomption

  Enseignements de l’Immaculée à Marie Lataste. Extraits

Le dernier jour du mois de mai, Marie me parla ainsi: « Ma fille, je suis la sainte Vierge des vierges. Le croyez-vous? Je répondis: Oui, Marie. - Comprenez-vous comment je suis Sainte Vierge des vierges ? - Non, Marie. Savez-vous ce que cela signifie? - Non, Marie

 - Voulez-vous que je vous l'explique ? - Oui, Marie, je vous écouterai avec reconnaissance.

_« Supposez, ma fille, que votre roi, père de plusieurs enfants, leur donne à tous un royaume, et qu'il conserve pourtant avec son royaume son autorité sur les rois ses enfants : quel titre pourrez-vous lui donner? - Je ne sais, Marie.  Ne pouvez-vous pas l'appeler Roi des rois qu'il a établis? - Oui, Marie.

-Supposez encore qu'il soit puissant à ce point qu'il commande à tous les rois de l'Europe, dont il a conquis les royaumes, et qu'il leur a laissés pourtant, pourvu qu'ils se reconnussent ses tributaires: pouvez -vous l’appeler Roi des rois? - Oui, Marie.

 

De même je suis Sainte Vierge des vierges, parce que j'ai donné naissance à toutes les vierges et que je les surpasse toutes en mérite et en grandeur.

 

Je suis la Mère de toutes les vierges, car c'est moi qui, la première, ai pratiqué la virginité et me suis consacrée à Dieu comme vierge, sans avoir à ce sujet ni commandement, ni conseil, ni exemple. La virginité avant moi était un opprobre; j'ai enlevé cet opprobre et j'ai, par mon exemple, engagé depuis une multitude innombrable de vierges à la pratiquer. C'est donc mon exemple qui les a engendrées à cette vie. Je puis donc me regarder comme leur Mère et, me dire Vierge des vierges.

J'ai surpassé toutes les vierges en mérites et en grandeurs. Je les ai surpassées toutes par ma pureté. Jamais il n'y a eu en moi de tache originelle, jamais dans le cours de ma vie je n'ai commis le moindre péché, jamais je ne me suis rendue coupable de la moindre imperfection. Je les ai surpassées par la fécondité de ma virginité, car seule parmi les vierges j'ai été fécondée, et ma fécondité n'a point troublé ma virginité. J'ai enfanté en demeurant vierge, et le fruit de mes entrailles n'a point été un homme, mais un Homme-Dieu.

Voilà pourquoi, ma fille, je suis appelée la Sainte Vierge des vierges, Suivez mon exemple, ma fille, demeurez toujours vierge dans votre esprit, je vous donnerai rang parmi les âmes les plus chères à mon Fils Jésus et à mon cœur .»

 

« Je suis la Porte du ciel, car tous ceux qui sont entrés au ciel n’ont pu y entrer que par moi. Je suis la Porte du Ciel, car j’en ferme l’entrée à tout ce qui est impur et souillé… »

(La virginité de l’esprit, c’est la pureté, la simplicité, l’absence de double jeu, de mélange ; c’est de désirer aimer Dieu par-dessus toutes choses, car telle est Sa Volonté. Toute âme ,d’homme ou de femme, doit se conformer au modèle de pureté d’intention, de pensée et d’action  de Marie )

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens