Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 00:50

 

Pourquoi tant de désordres… suite 3/3

 

 

Il est essentiel à la vérité d'être combattue.
Elle révèle ainsi son invincibilité."
Il est essentiel à l'amour d'être mis à l'épreuve.
Il révèle ainsi sa Vérité."

 

« Voici la raison pourquoi Dieu permet que le juste souffre et que le méchant triomphe pour un temps.

Il n’est point d’homme, si juste soit ou si saint soit-il, qui n’ait encore, ou qui n’ait eu bien des défauts. De même, il n’est point d’homme si méchant qui n’ait encore du bon à certains égards. Or Dieu, qui est juste et bon envers tous, ne peut laisser sans punition les infidélités et les imperfections des justes ; de même, il ne peut priver les méchants de la récompense des vertus morales qu’ils ont pratiquées. Que fait-il donc ? Il récompense les méchants pendant cette vie, afin de ne rien leur devoir à la mort ; il punit les justes pendant leur vie afin qu’ils s’acquittent par la pénitence, de sorte qu’à leur mort il n’ait plus aucune expiation à leur demander.

Ainsi, ces prétendus désordres contre les quels les esprits forts ont tant argumente, prouvent l’ordre le plus parfait. Ils établissent la nécessité d’une autre vie, aussi bien que de l’immortalité de l’âme et de l’existence nécessaire de la Justice Divine.

Pour en revenir à Ma Religion Sainte, sachez, Ma fille qu’on sera toujours libre de l’embrasser ou de la rejeter….On ne la prêche point à main armée. C’est par la persuasion et non par le force que la vérité entre dans les cœurs. Elle respecte le libre arbitre ; mais, à ceux qui veulent se tourner vers elle, Je ne refuserai jamais le moyen de la trouver. Ceux qui s’obstinent à lui tourner le dos, Je les laisserai courir à l’erreur. Je veux qu’on agisse sans contrainte ; Je veux à MON SERVICE DES ENFANTS ET NON DES ESCLAVES ; Je veux être servi librement et non par une crainte servile qui Me déshonore.

Vous gémissez ,Ma fille, de voir Ma religion persécutée, et vous ne remarquez pas que J’en tire une gloire infinie. Le Miracle le plus éclatant de l’univers, n’est- ce pas le fait que cette Religion subsiste , et subsistera jusqu’à la fin du monde, sans cesser d’être persécutée, souvent même par ceux de ses enfants qui ont le plus d’intérêt à la protéger et à la défendre. »

 

 Domine,  Omnia in Sapientia  fecisti… !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens