Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 06:53

                                    Les Saints Anges  au secours des désespérés  6/12

 DEUXIÈME PARTIE: extrait d’exorcisme

                 L'ANGE DU MONT DES OLIVIERS, SAINT LECHITIEL .

                  LE GRAND CONSOLATEUR DANS LE DÉSESPOIR

 

« JÉSUS FUT CONFORTÉ PAR SAINT LECHITIEL

"Je suis contraint de parler aujourd'hui, car c'est aujourd'hui Sa fête de cœur (1er vendredi du mois). Son Cœur humain fût obligé d'endurer pendant Son jeûne de 40 jours de terribles choses quant à la solitude, l'abandon, l'isolement, la mélancolie, les dépressions immenses et les tourments. Bien qu'Il fût Dieu, nous étions en mesure de Le torturer dans Son corps et Son esprit de sorte qu'Il mourait presque à vue humaine. Il ne savait où donner de la tête. Il aurait tout abandonné à cause des gens ingrats si l'Ange Lechitiel ne l'avait pas réconforté. L'Ange du Mont des Oliviers Lui vint en aide par la force du Très-Haut."

 

LA SOUFFRANCE DE NOTRE SEIGNEUR SUR LE MONT DES OLIVIERS

 

"Aujourd'hui, le jour de l'Annonciation, lorsque la Parole devint chair et que CELUI D'EN-HAUT fût né, il venait simplement pour réparer, pour faire pénitence, et pour expier vos péchés et ainsi ouvrir de nouveau le ciel. Pendant Ses souffrances au Mont des Oliviers, lorsqu'Il perdait courage et qu'Il était dans les ténèbres, Il voyait que Ses souffrances auront une grande valeur. Il voyait qu'il en résulterait des troupes de saints, de grands saints, de grands hommes, des pénitents, des martyrs et toutes sortes d'hommes avec toutes les distinctions de leur souffrance et mérites avec différentes palmes dans différentes couleurs, odeurs, parfums, dans tous les contrastes possibles suivant leur manière de souffrir, leur dévouement, leur volonté, leur vocation. Il voyait comment CELUI D'EN-HAUT le désirait. C'était pour CELUI D'EN-HAUT une très grande consolation, car premièrement on lui montrait les terribles pécheurs qui n'acceptent pas Sa souffrance et Son sacrifice et tombent en enfer. L’inutilité de Ses souffrances amères pour ces pécheurs obstinés, les ténèbres et tourments de l'enfer et toute la malice des pécheurs défilaient devant Lui dans des images épouvantables.

 

L'Ange de la consolation avait ce haut devoir; en union avec le calice de la consolation qu'il apportait, de lui montrer aussi la valeur de Ses mérites immenses. C'est ainsi qu'il faut le dire du haut de la chaire, que l'homme ne doit pas seulement suivre l'imitation du Christ, mais il faut qu’il prie aussi qu'il préfère expier sa culpabilité - péchés véniels, graves fautes, négligences et omissions - dans cette vie que dans l'au-delà, car là c'est beaucoup plus difficile qu'on peut l'imaginer.

 

L'ANGE DE LA CONSOLATION

 

Le jour de la fête de St-Lechitiel, le 9 octobre, le second dans le rang des anges-démons était contraint, par l'ordre du Ciel, de parler particulièrement de Lechitiel "Lechitiel est un secours qu'on ne peut imaginer ~ pour ceux qui désespèrent, qui vont à la ruine et pour ceux qui ne peuvent plus avancer. Il était l'Ange sur le Mont des Oliviers qui était responsable et, dont la mission est d'aider dans le désespoir et dans le refus. Oui, je dois dire, dans des situations sans issue. C'est lui l'Ange qui renvoie et qui les reprend dans la vie au dernier moment lorsque nous supposons qu'ils soient déjà morts et que nous les avons gagnés pour le suicide"

                    L'ANGE LECHITIEL DU CHOEUR DES PRINCIPAUTÉS

Lechitiel porte un vêtement d'or comme la chasuble d'un prêtre. Au milieu du côté supérieur il y a une bande d'or sur lequel figurent cinq croix: l'une au-dessous de l'autre. Elles signifient les cinq plaies saintes de CELUI D'EN-HAUT. A droite et à gauche de ce lé, il y a deux bandes, plus dorées que le vêtement et qui étincellent comme le soleil, semblables à l'étole du prêtre. Leurs extrémités sont décorées avec une croix de chaque côté. Cette étole peut être changée de côté comme l'étole du prêtre pour les malades et pour recevoir les derniers sacrements. Sur le devant elle est d'or et étincelle comme le soleil comme nous avons dit, sur le dos elle est violette. Lechitiel porte l'étole aujourd'hui par tristesse, car l’Église va mal. A côté des raies, semblables à l'étole, il y a sur la chasuble de l'Ange trois points ronds de chaque côté, aussi l'un au-dessous de l'autre. ·Un autre point rond le septième, se trouve sur la bande au milieu sous la cinquième croix. Les sept points ronds signifient les sept coupes de la Colère de Dieu, dont il est question dans l'Apocalypse de Saint Jean.

 

Sur le dos de la chasuble d'or de Lechitiel est brodé un Calice avec la Sainte Hostie. Des rayons sortent ,de tous les côtés, du Calice et de l'Hostie. Je préfère ne pas parler. Je ne voudrais pas vous dire ce secret du ciel. Si je n'y étais pas contraint, je ne vous le dirais pas.

Sous le calice, comme signe que cet Ange devait apporter, en son temps, le réconfort à CELUI D'EN HAUT sur le Mont des Oliviers, figurent dans de très belles couleurs, le cachet et l'image de la souffrance sur le Mont des Oliviers de CELUI D'EN HAUT, l'image du Christ à genoux et transpirant des gouttes de Sang."

A SUIVRE

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens