Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 08:19

. Le Conseil pontifical Justice et Paix »du Vatican, dirigé par le Cardinal Peter Turkson, a proposé la création d'une Autorité politique mondiale et une Banque centrale mondiale pour promouvoir des« marchés libres et stables, disciplinés par un cadre juridique approprié "vs la crise économique et financière actuelle.

 Comme l'a expliqué le bureau du Vatican, l'Autorité devrait avoir un"horizon planétaire" servir "le bien commun", mais a déclaré que cette autorité "ne peut pas être imposée par la force, mais être  l'expression d'un accord libre et partagé» entre pays ».

Le Vatican a déclaré que le but de cette autorité sera de«créer des marchés efficients et efficaces non protégés par des politiques nationales paternalistes» et de promouvoir «une répartition équitable de la richesse mondiale» et des «formes inédites de solidarité fiscale mondiale".

Cependant, le Vatican a déclaré que «il y a encore du chemin à parcourir avant de créer une autorité publique à compétence universelle», mais a souligné que nécessitera "une pratique antérieure du multilatéralisme». les Nations Unies  seront responsables de la création de cette autorité mondiale.

En outre, le département du Vatican a souligné que l'économie a"besoin de l'éthique pour fonctionner correctement" et aussi récupérer "la primauté du spirituel et de l'éthique» et «des mesures fiscales sur les transactions financières» pour contribuer à «la création d'une réserve mondiale et soutenir les économies des pays touchés par la crise."

Par conséquent, le Vatican a appelé le «système monétaire international»à une réforme appropriée et  doit donner vie »à une forme de contrôle monétaire globale" et a souligné que le Fonds monétaire international (FMI) "a perdu sa capacité à assurer  la stabilité financière mondiale. "

”. Ainsi, le Saint-Siège a déclaré qu'il est nécessaire de développer une e "une banque centrale mondiale pour réguler les changements du système monétaire" et de réglementer "banque et finance".

”. La communauté internationale doit créer un corps législatif »et des règles minimales communes» pour gérer «le marché financier mondial."

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens