Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 05:21

 

                       Exorcisme du 25 Novembre 1987.Documents DFT

                                       La grande valeur du sacrifice offert à Dieu 1/4

 

Démon - Je ne veux pas parler ! Il nous a déjà fallu beaucoup trop parler pour votre édification ... (adjurations). Il nous a déjà fallu beaucoup parler de la Croix et de l'imitation du Christ. Et aujourd’hui, nous sommes contraints de parler du sacrifice en particulier. La Très-Haute était au fond, depuis la tendre enfance, une victime qui se consumait pour le Très -Haut, une flamme vivante, une flamme de sacrifice aimante et brûlante qui ne voulait et ne faisait que ce que le Très-Haut voulait et ce qui satisfaisait son bon plaisir. Rien d'autre ne l'aurait réjouie. Rien d'autre ne lui aurait été cher, que ce qui était dans la volonté du Très-Haut, ce qui exigeait d'Elle la plus grande mesure de vertu. Je ne veux pas parler! (adjurations)(Notez cette magnifique définition de la sainteté parfaite)

D = Au fond, c'est la Sainte Trinité qui veut que nous révélions cela, mais Elle en tant que Sa créature la plus chère, a un grand pouvoir sur nous. C'est la Sainte Trinité mais aussi l'Immaculée, la Dame du Sacrifice, qui nous ordonnent de parler aujourd'hui … Mais je ne désire pas parler. Cela me répugne, car maintenant nous avons l'humanité là où nous voulons l'avoir, à savoir qu'elle peut à peine offrir des sacrifices et des renoncements, en tout cas pas pour le Très-Haut. L'humanité fait certes des sacrifices, de grands sacrifices physiques et autres quand c'est nécessaire pour l'honneur personnel ou pour d'autres choses matérielles. Des sacrifices pour des jeux, des concours, des examens, des compétitions, etc … même les plus grands sacrifices, jusqu'au dernier,des renoncements jusqu'à l'entêtement, quand c'est exigé…Cela, l'humanité le peut bien, elle le peut pour l'honneur personnel. Mais, pour la gloire du Très-Haut, pour la gloire du Ciel, alors elle ne fait rien. Alors, elle ne veut rien faire. On a oublié cela. Pour la gloire du Ciel, tout est trop pour l'humanité, ou pour les pécheurs, pour qui l'on doit offrir des sacrifices. Qu'a dit la Très-Haute de Fatima en 1917 aux trois enfants, ces trois élus? : Priez et faites des sacrifices pour les pécheurs, pour qu'ils soient sauvés. Et ces enfants offrirent tous les sacrifices imaginables, ils les cherchaient vraiment. Ils renonçaient même à ce qui était permis. Alors qu'elle avait très soif, Jacinta ne buvait pas parce que les paroles de la Très-Haute lui revenaient à l'esprit, parce qu'elle voyait la détresse des pécheurs à convertir. Les pécheurs eux-mêmes, souvent, ne voient pas leur propre détresse et ce qu' ils ont à faire. C'est pourquoi, d'autres doivent faire des sacrifices pour eux et supporter une certaine détresse. Pour que ces âmes, ces pécheurs, soient amenés à la conversion et puissent être délivrés de leur aveuglement. Voilà pourquoi d'autres hommes doivent supporter la détresse, les renoncements et les sacrifices.

 Le sacrifice signifie souvent aussi détresse. Les renoncements, cela signifie abnégation et cela entraine une certaine détresse pour la· personne qui s’offre en victime, spécialement lorsque les sacrifices sont durs à accomplir. Les sacrifices pour lesquels on n’est pas précisément enflammé par un appétit féroce et pour lesquels souvent on n’a pas de forces ni d’excitation comme on le voudrait, pour que cela aille plus facilement …

 

Les souffrances sont aussi des sacrifices. Les souffrances apportent souvent avec elles des sacrifices extrêmement pénibles, dois-je dire. Les souffrances que l'homme fait et est contraint de faire sont aussi des sacrifices, des sacrifices souvent très durs, des sacrifices et des renoncements souvent presque insupportables, qui ne peuvent presque plus être acceptés. Ces souffrances sont très agréables au Très-Haut, autant que le sacrifice volontaire. Seulement, le sacrifice volontaire …Je ne veux pas parler! (Adjurations) . .

 

D = Le sacrifice volontaire, étant pour ainsi dire choisi et adapté par la personne, peut cependant être plus facile à supporter que celui qui est imposé par la contrainte, ou qui doit être fait par et dans la souffrance. Je ne veux plus parler…A SUIVRE

 

….

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens