Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2013 5 04 /10 /octobre /2013 07:19

 

 

Cantiques de louanges à la Très Sainte Trinité 5/5

En union avec Saint François d’Assise en sa fête du 4 octobre.

CINQUIÈME CANTIQUE.

       

          Où Dieu est loué en Lui-même.

 

          Soyez béni, en notre nom, par Votre        glorieuse et admirable Lumière, ô notre  Dieu; et que l'éclat royal de Votre infinie Majesté publie Vos louanges.

          Soyez béni par l'Auguste reflet de Votre immense Gloire et que la force merveilleuse de Votre infinie Puissance publie Vos louanges.

          Soyez béni par l'admirable éclat de Vos éternelles clartés, et que la gloire qui Vous entoure comme un vêtement scintillant de beauté publie Vos louanges.

          Soyez béni par les abîmes de Vos justes jugements; et que les inscrutables replis    de Votre Sagesse publient Vos louanges

          Soyez béni par le nombre infini de Vos miséricordieuses bontés; et que le poids immense de Votre clémence publie Vos louanges.

          Soyez béni par les entrailles de Votre tendresse paternelle, et que l'abondance        indicible de Votre bonté infinie publie Vos         louanges. 

          Soyez béni par cette excessive Charité que Vous avez pour les hommes; et que la libéralité de Votre amour, cette libéralité que nulle borne ne peut contenir, publie Vos louanges.

                    Soyez béni par la force triomphale de cette Douceur qui déborde de Votre Cœur de Père; et que la plénitude du bonheur     que Vous réservez à ceux qui vous sont chers, publie Vos louanges.

          Soyez béni par la sublimité de Votre       Dignité; et que Votre perpétuelle et immuable Éternité publie Vos louanges.

          Soyez béni en notre nom, par la Divinité de Votre Trinité, qui tient l'empire du      monde; soyez béni par l'Unité de Votre Essence, et par la propriété des Personnes divines.       

                 

          Que la douce union, que le mutuel amour, que la glorieuse et infinie félicité de l'Auguste Trinité publient Vos louanges.       

          Gloire au Père, au Fils, et au Saint-Esprit ; gloire aussi à la Reine des Cieux et à la milice entière de la céleste Hiérarchie, gloire dans tous les siècles des siècles. Amen »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens