Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 06:26

                             

Cantiques de louanges à la Très Sainte Trinité 4/5

En union de prière avec Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus que nous fêtons aujourd’hui

 

                          Pour inviter la Sainte Humanité de Jésus-Christ à louer Dieu pour nous.

 

Qu’en notre nom, O très doux Jésus, Vous bénisse l’anéantissement de Votre Divine Majesté, qui nous a valu des trésors d'éternelle gloire.

         Soyez béni, par cette bonté, qui Vous a porté à Vous revêtir de notre humanité, pour nous appeler à la participation de Votre Divinité.

Soyez béni par cet exil, que Vous avez supporté pendant trente-trois ans, et par lequel Vous avez rendu aux joies de la vie éternelle nos âmes livrées à la mort du péché.

Soyez béni par toutes les angoisses et toutes les douleurs de Votre Sainte Humanité, par lesquelles Vous avez sanctifié toutes nos peines et toutes nos fatigues.

Soyez béni par cette expérience que Vous avez daigné faire de nos misères, et qui a fait de Votre Cœur un Cœur de Père plein de miséricorde.

Soyez béni par toutes les gouttes de Votre Très Précieux Sang, qui nous ont purifiés de toutes les souillures du péché.

Soyez béni par les très glorieuses cicatrices de Vos cinq Plaies, par lesquelles

Vous nous avez acheté l'héritage des tabernacles éternels.

Soyez béni par l'amertume de cette précieuse mort, que la Force divine de Votre amour pour nous Vous a donnée.

Soyez béni par la douceur incomparable de Votre Cœur déifié, que la véhémence de l'amour et de la douleur a brisé sur la croix.

Soyez béni par la chair très innocente de Votre Sainte Humanité, par laquelle Vous êtes devenu pour nous le plus tendre des frères.

Soyez béni, en notre nom, par Votre propre splendeur, par Votre honneur, par Votre vertu, qui remplissent et transportent d'admiration les phalanges de l'Armée céleste.

Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, gloire aussi à la Reine des Cieux, gloire à toute la multitude de la céleste Hiérarchie, gloire dans tous les siècles des siècles .Amen

A Suivre

 

       

       

       

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens