Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 02:35

Jésus, « doux et humble de Cœur » bénit ceux qui Lui restent fidèles

à l’heure de la Passion .

(Sainte Angèle de Foligno)

Bienheureux les compatissants

.

« Soyez bénis, dit Jésus, soyez bénis par la Main du Père, vous qui avez partagé et pleuré Ma Passion, vous qui avez lavé vos robes dans Mon Sang! (par le Baptême et le Sacrement de Pénitence)

Soyez bénis, vous qui, rachetés de l'enfer par les immenses douleurs de Ma Croix, avez eu pitié de Moi! (En ne rendant pas Ses mérites inutiles par hostilité ou indifférence ,en sachant remercier et réparer en apprenant au prochain à mieux Le connaître et Le faire connaître pour Le mieux aimer)

Soyez bénis, vous qui avez été dignes de compatir à Ma torture, à Mon ignominie, à Ma pauvreté!

Soyez bénies, ô fidèles mémoires, vous qui gardez au fond de vous le souvenir de Ma Passion!

Ma Passion, unique refuge des pêcheurs, Ma Passion, Vie des morts, Ma Passion, miracle de tous les siècles, vous ouvrira les portes du Royaume éternel que J'ai conquis pour vous, par elle ! Dans les siècles des siècles, vous qui avez eu pitié, vous partagerez Ma gloire!

Soyez bénis par le Père, soyez bénis par l'Esprit-Saint, bénis en esprit et en vérité par la bénédiction que Je donnerai au dernier jour. Car Je suis venu chez Moi, et au lieu de Me repousser, comme un persécuteur, vous avez offert au Dieu désolé l'hospitalité sacrée de votre amour!

J'étais nu sur la Croix, J'avais faim, J'avais soif, Je souffrais, Je mourrais, J'étais pendu par leurs clous, vous avez eu pitié !

Soyez bénis, ouvriers de miséricorde! À l'heure terrible du Jugement, Je vous dirais: « Venez les biens aimés de Mon Père. Car J'avais faim sur la terre, et vous M'avez offert le Pain de la pitié ! »

Si, pendu à la Croix, J'ai crié, pleuré et prié pour Mes bourreaux

: « Père, pardonnez-leur, ils ne savent pas ce qu'ils font! » Qu'est-ce que Je ferai, qu'est-ce que Je dirai pour vous qui avez eu pitié, pour vous qui M'avez tenu compagnie, pour vous, Mes dévoués, qu'est-ce que Je dirai pour vous, quand J'apparaîtrai, non pas sur la Croix, mais dans la gloire, pour juger le monde? »

 

La Passion actuelle de l’Église est en continuité et en conformité avec celle de Son Chef. La douleur du Cœur Immaculé de Marie y est toujours associée. Ayons compassion de ces deux Passions qui n’en font qu’une .Parce Domine. Ayons compassion de SS Paul VI, très injustement chargé des crimes personnels d’hérésie, de schisme et de scandale et de bien d’autres horreurs …Tenons lui compagnie dans son exil.Patience….Prions avec lui.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens