Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 08:30

56726750

          

                         La position très ferme de SS Paul VI

                     contre l’idéologie de l’Évolution Darwinienne

 

                      En 1966, lors d’un Symposium de théologie[4] sur « le Péché originel et les sciences naturelles modernes », le Pape Paul VI a condamné sévèrement les théologiens qui « partant du préjugé du polygénisme,(les hommes proviennent de plusieurs couples primitifs) nient, plus ou moins clairement, que le péché duquel proviennent tant de maux pour l’humanité, ait été avant tout la désobéissance d’Adam, le premier homme.

                Il avait raison car la "théorie de l'évolution " faisant du Hasard un faux dieu a des conséquences infiniment dangereuses pour les âmes. Les théories  du P. Teilhard de Chardin (Mort en 1955-versions « christianisées » de la théorie darwinienne) ont fait des dégâts énormes dans l’Église et dans les esprits. Cette théorie athée de l’évolution est, hélas ! la doctrine officielle, la pseudo-religion, qui est enseignée dans les écoles et partout ailleurs. Il devient impossible de parler d’Adam et Ève aux jeunes, et partant de là du péché originel,  et de tout ce qui découle. Les positions de W… et de R…ont été bien plus ambigües, là comme ailleurs hélas !!

Merci à SS Paul VI d’avoir tenu bon sur ce point essentiel, véritable pilier central de la doctrine de la Création, de la Rédemption et de la Sanctification.

« Toutes les œuvres du Seigneur, bénissez le Seigneur »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens