Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 18:41

                                                Vanité du culte de l'Homme

                                                          (E. HELLO)

                Depuis bien des années, le problème social est posé dans le monde. Les révolutionnaires essaient de le résoudre au moyen de l'Homme. Ils veulent sauver l'Homme par l'Homme. Il semble que Dieu leur laisse la parole et leur permette de faire une longue expérience.

             Elie disait aux prophètes de Baal : «  Invoquez le nom de vos dieux. Nous verrons si le feu du ciel descend sur votre holocauste. Je parlerais à mon tour et J'invoquerai le Nom de mon Dieu. Mais faites d’abord l'expérience »                                                                                                                                                                                   Depuis cent ans (texte écrit au XIXe siècle), les adorateurs de l’Homme font l'expérience des forces de leur dieu.(dieu idole, abstraite, désincarnée, sans tête et sans cœur) Depuis cent ans, ils crient vers lui et depuis cent ans, Elie se moque d'eux, comme il se moquait des prophètes de Baal et leur dit ; " Criez plus fort, car votre dieu est en méditation ! ou il est occupé ! ou il est en voyage ! peut-être qu’il se réveillera ? (I. Rois 18.27). »

         En effet, il dort le dieu de la Révolution, il dort ce dieu qui s’appelle l'Homme et pendant que la Révolution l'adore, il bavarde, il dort. Il fait exactement tout ce que faisait le dieu des faux prophètes et les paroles d'Elie s'appliquent à lui avec une merveilleuse exactitude. Cependant ses adorateurs crient plus haut, comme pour obéir à l’ironie du prophète. Ils crient plus haut, ils voudraient le réveiller; Il est  endormi et impuissant, ils ne peuvent pas le réveiller…

          L'expérience dure depuis longtemps : elle est faite, elle est consommée. Chacun des prophètes de la Révolution a eu la parole. Leurs voix  sont mortes, dans le vide. Leur dieu ne s'est pas réveillé, le problème n'est pas résolu. Voici un fait historique qui résume toute l’histoire : l'Homme n'a pas pu se sauver lui-même, l'expérience en est faite, il est temps que " Dieu Se montre Dieu " et nous apprenne en nous sauvant, de quel côté vient le salut ".

 

Ce texte écrit cent ans après la révolution française est encore plus actuel  en notre époque qui prétend sauver « l’Homme et ses  valeurs » par la révolution « démocratique » universelle et n’aboutissant qu’à une affreuse boucherie…!

" Sans Moi, vous ne pouvez rien faire "nous a pourtant dit Notre Seigneur et Il va encore nous le prouver…Notre Dieu ne dort pas…Il veille à tout, veillons avec Lui. Chaque jour nous rapproche de Son triomphe définitif…Patience, confiance…. !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens