Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2011 2 01 /11 /novembre /2011 02:22

toussaint.jpg

 

                                              Fête de tous les Saints.

 

               Le temple d'Agrippa fut dédié, sous Auguste, à tous les dieux du paganisme, d'où son nom de Panthéon. Sous l'empereur Phocas, entre 607 et 610, le Pape Boniface IV y transporta de nombreux ossements de martyrs tirés des Catacombes. Le 13 mai 610, il dédia cette nouvelle basilique chrétienne à Sainte Marie et aux Martyrs. La fête de cette dédicace prit dans la suite un caractère plus universel, et l'on consacra ce temple à Sainte Marie et à tous les Saints. La fête de la Toussaint rappelle donc le triomphe que remporta le Christ sur les fausses divinités païennes.

.

                     INVOCATION DE TOUS LES SAINTS..

Jésus-Christ l'a enseignée à Sainte Mechtilde en lui ordonnant de la réciter.

 

                    Ô Saints Patriarches et Prophètes, je vous salue par le très-doux Cœur de Jésus; et je vous demande de daigner offrir pour moi à Dieu, l'ardent désir, que vous avez eu de l'Incarnation de Jésus-Christ.

                     Je vous salue, Ô Saints Apôtres, par le très-doux Cœur de Jésus; et je vous prie de daigner offrir pour moi à Dieu la fidélité et la constance, avec lesquelles vous êtes restés avec Jésus-Christ dans Ses tentations, et avez rassemblé par vos prédications le peuple fidèle.

                 Je vous salue, Ô Saints Martyrs, par le très-doux Cœur de Jésus; et je vous prie d'offrir pour moi à Dieu la patience avec laquelle vous avez répandu votre sang pour l'amour de Jésus-Christ..

         Je vous salue, Ô Saints Confesseurs         , par le très-doux Cœur de Jésus, et je vous prie de daigner offrir à Dieu pour moi la sainteté par laquelle vous avez montré, dans vos paroles et vos œuvres, le chemin qui conduit à la Vie.

         Je vous salue, ô Saintes Vierges, par le très-doux Cœur de votre Époux et je vous demande de vouloir bien offrir à Dieu, pour moi, votre pureté et votre chasteté, par laquelle vous avez mérité d'être près de Jésus-Christ au Ciel.  

         Je vous salue et je vous vénère, Saints et Saintes de Dieu, par le très-doux Cœur de Jésus-Christ; par ce même Cœur, je vous  remercie de tout le bien qui en a découlé pour votre salut, et je vous prie de vouloir bien, tous ensemble et chacun en particulier, offrir pour moi à Dieu les vertus et les perfections par lesquelles vous savez que vous Lui êtes surtout agréables.

                                                 Ainsi soit-il.      

        

Sainte Marie, Mère de Dieu, Reine des Anges et de tous les Saints, priez pour nous, pauvres pêcheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Tous les saints Papes     ,Saint Pierre, SS Pie IX,SS Pie X ,tous les saints papes martyrs, voyez la souffrance de votre troupeau dispersé  et décapité.

 Au secours, nous périssons…          

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens