TÉMOlGNAGE EN FAVEUR DE LA POSSÉDÉE PAR SON DIRECTEUR SPIRITUEL.
B.Meyer « Église en danger »
A lire avec beaucoup d’attention et de compassion .La délivrance de cette personne est en relation avec le retour de SS Paul VI,et dépend donc aussi de l’intensité de notre participation spirituelle.
La possédée des "Avertissements de l'Au-delà" me fut amenée par un décret très spécial de la Divine Providence Cette circonstance me détermina à me charger de la possédée abandonnée et si tourmentée.
Par la suite, seul, aussi bien qu'avec d'autres prêtres parmi lesquels des docteurs en théologie et en droit Canon , je fus témoin, lors d'exorcismes, de déclarations importantes.
Après m'être chargé, il y a deux ans, de la direction spirituelle de la possédée, je peux donner le témoignage suivant, en vertu de ma charge de directeur spirituel, et d’observations et examens approfondis:
Il s’agit dans le cas présent d'une véritable possession expiatrice, qui eut son origine dès la jeunesse de la jeune fille, alors qu'elle n'avait que quatorze ans. Pendant vingt-huit ans, elle a traversé des périodes de grand abandon et du plus grand tourment, avec une intensité variable, sans connaître un sommeil normal. Aux époques des plus grandes souffrances et des plus grandes afflictions, il lui fallut plusieurs fois placer ses quatre enfants ailleurs. Pendant toutes les années qui précédèrent la véritable découverte de la possession, en 1975, il lui fallut subir tous les examens, tous les traitements médicaux et psychiatriques relatifs à son état, qui n'eurent aucun succès, mais nuirent au contraire à sa santé. Le cas fut considéré le comme énigmatique. En 1975, la possession fut établie par un exorciste expérimenté, puis confirmé par le docteur Michel Mouret, médecin en chef à la clinique psychiatrique de Limoux (France).
lBien ,qu'ayant donné à Dieu, dès quatorze ans, sur une impulsion intérieure, son consentement à une vie victimale pour sauver les âmes, elle ne se doutait pas à quel point et avec quelle persistance Dieu la prenait au mot, ni dans quelles ténèbres Il la conduisait, ténèbres à la hauteur desquelles personne ne pourrait jamais consentir s'il connaissait d'avance leur portée.
La possession représente pour cette femme un martyre vraiment terrible, mais que Dieu, dans Son insondable décret, lui a imposé comme souffrances expiatoires pour les grandes et difficiles affaires de l'Église. En réalité, l’Église traverse au jour d’hui la pire des crises de son histoire.
Cette femme tourmentée m'a souvent déclaré, en versant des larmes amères, qu'elle préférerait n'avoir rien à faire avec ces terribles déclarations lors de l’exorcisme, et avec les révélations si importantes sur le Vatican et l'Église actuelle.
Les souffrances et les afflictions d'âmes expiatrices isolées ne seraient sans doute pas si vives et accablantes s'il y avait davantage de gens à se sacrifier pour l 'Église et pour les âmes et à être prêts à
Accepter les croix et à les supporter avec le Christ crucifié, dont nous sommes les membres mystiques.D’ailleurs, l'Église ne se trouverait sans doute pas dans une situation aussi déplorable. - Le Christ s'étant sacrifié jusqu'à la dernière goutte de sang, il faudrait que nous aussi, et spécialement nous les catholiques, qui connaissons l'imitation de la croix, nous soyons davantage disposés à nous offrir pour l'Église et son Règne. Comme confesseur et comme prêtre de confiance de la possédée expiatrice, j'atteste que c'est une âme foncièrement honnête, aux pensées pleines de bon sens, consciencieuse jusqu'au scrupule, humble et profondément croyante. Son seul souci est de ne rien, mais absolument rien faire d'autre que la volonté de Dieu et que Dieu lui reprenne plutôt la vie à l'instant même que de voir des gens consciemment ou inconsciemment trompés ou égarés par elle. Il est à peine pensable que Dieu suscite la confusion et l’erreur par un être humain qu'Il a pris à la si dure école de la croix pendant presque trois décennies. Elle souffre de ce qu'on appelle la possession lucide, entend et éprouve avec effroi la plus grande partie de ce que les démons disent ou font par elle pendant les exorcismes.
Ce qui lui causent des tourments particuliers, c’est l'état de ténèbres, d'angoisse et de désespoir que les démons que les démons lui transmettent, et ce non seulement sous l’action de l'exorcisme, mais, avec une intensité différente, presque continuellement. Cet état est pour elle une sorte d'enfer sur terre. Il est tellement chaotique et difficile à endurer que la possédée croit souvent ne pas pouvoir le supporter plus longtemps. Outre les tourments et terreurs de la possession proprement dite, viennent souvent se mettre en travers de sa route des désagréments des plus absurdes et des plus inexplicables, et les soucis au sujet de sa famille l'accablent. La plupart du temps, elle ne peut s'acquitter de ses devoirs de maîtresse de maison que péniblement et avec le plus grand effort de volonté, pourtant elle fait tout son possible pour satisfaire les siens
Elle voudrait rester dans l'ombre et a horreur de toute publicité. Une authentique possession expiatrice ne vise jamais à rechercher le succès et à attirer sur soi l'attention de ses semblables. Sa vie est vraiment une chaîne ininterrompue de souffrances et de croix, jusqu’à l'insupportable, de sorte qu'il ne nait en elle aucun désir d'être considérée avec admiration et admirée par les autres comme un être extraordinaire.
Qui est témoin de ces événements épuisants et participe de près, même un tant soit peu, aux effroyables souffrances et afflictions de la pauvre possédée, s'abstiendra de toute critique inconsidérée et sera reconnaissant de ne pas être obligé de supporter lui-même l'état de possession.
Même en dehors des crises proprement dites, il lui est à peine accordé de répit. Outres les insomnies pratiquement permanentes, son profond découragement et son angoisse, elle souffre en plus d'une pénible affliction, de croix et de peines de toute sorte, sur lesquelles on n'a prise par aucune considération ni aucun moyen purement humain, et dont l'homme ordinaire n'a pas idée.
On peut se demander pourquoi le Dieu si bon et miséricordieux permet les attaques du démon et les humiliations si abaissantes d'une possession expiatrice. Ma conviction est que Dieu veut, par là, faire prendre conscience aux hommes du caractère horrible et effroyable de l'enfer éternel, afin que par le témoignage de la possédée expiatrice, ils soient amenés à la conversion et au salut avant de devoir subir pour toute l'éternité ce que les victimes expiatrices ont à peine la force de supporter pendant un temps limité. Que le lecteur de ces lignes lui accorde ainsi qu'à moi-même, son directeur spirituel, un Memento.
Dietikon, Suisse, fête de l'Epiphanie, 6 janvier 1980 :
sig. Johannes Arbogast, prêtre
Le témoignage du père Arbogast mérite d’autant plus d’attention qu’il a été en contact très étroit pendant sept ans avec une âme hautement privilégiée et est expérimenté dans le domaine de la grâce et du surnaturel.