Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 05:43

CCF30052011_00001-copie-3.jpg

                                      La Science de Dieu. (Sainte MM de Pazzi)

« O Profondeur des trésors de la Sagesse et de la Science de Dieu… ! (Saint Paul Rom.11,33)

 

              « Qu’est ce que cette Science ?...  O Mon Dieu, cette Science en Vous est bien différente de celle que Vous communiquer aux créatures…Dieu est une connaissance très parfaite et très simple de toutes les choses qui ont été, qui sont et qui seront ; c’est une intuition très subtile de toutes les intentions, les désirs, les paroles et les actions ,du moindre des clins d’œil, mouvement des lèvres ou de mains. O science ineffable de notre Dieu… !

              Que Ses jugements sont incompréhensibles et Ses voies impénétrables !

De cette incompréhensibilité de la Science de notre Dieu, je ne puis comprendre ni tirer rien autre chose qu’une admiration pleine d’amour envers ce même Dieu, qui ,du moindre de Ses regards, voit et juge l’univers entier.

              Oh ! Si l’on méditait cette Vérité ! O aveuglement des créatures qui agissent si souvent sans réflexion ! Et pourtant, il faudra qu’elles rendent compte, dans ce jour redoutable du grand Jugement, de la moindre intention qu’elles ont eue dans leurs œuvres, même dans celles qui leur paraissent bonnes et saintes. Grand Dieu, si Vous exigez un compte si sévère des bonnes œuvres et de leurs intentions, que ferez-Vous donc pour la transgression de Vos commandements ? »

O Vérité,que Votre Règne arrive...!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens