Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 03:58

1215006523647

                SS Paul VI: « Le latin est une langue angélique»

Dans une allocution , quelques jours avant l’introduction du nouveau rite,(Sous quelles pressions et trahisons de la maffia des cardinaux félons et de leurs complices).,S S Paul VI rend un hommage vibrant au latin :

« Pour quiconque connaît la beauté, la puissance du latin, son aptitude à exprimer les choses sacrées, ce sera certainement un grand sacrifice de le voir remplacé par la langue courante. Nous perdons la langue des siècles chrétiens, nous devenons comme des intrus et des profanes dans le domaine littéraire de l'expression sacrée. Nous perdrons ainsi en grande partie cette admirable et incomparable richesse artistique et spirituelle qu'est le chant grégorien. Nous avons certainement raison d'en éprouver du regret et presque du désarroi. Par quoi remplacerons-nous cette langue angélique ? Il s'agit là d'un sacrifice très lourd ? Et pourquoi ? Que peut-il y avoir de plus précieux que ces très hautes valeurs de notre Église ? »

SS Paul VI déclare encore dans cette allocution : « Par ailleurs, le nouveau rite de la messe demande « que les fidèles sachent chanter ensemble, en latin, sur des mélodies faciles, au moins quelques parties de l'ordinaire de la messe, mais surtout le Credo et le Pater noster. SS Paul VI a fait publier, rappelons-le, un «Jubilate Deo », manuel du minimum grégorien que les fidèles devaient connaître. La publicité faite à cette demande du pape a été insignifiante.

Le torrent de la subversion était pressé de poursuivre son vandalisme sacrilège….Et SS Paul VI fut submergé…mais non noyé… !Il survit au naufrage. Patience, la Vérité finit toujours par triompher et ce qui se trame au fond des « officines »de mensonge sera clamé sur les toits…. !

***Lire et faire lire les informations essentielles que donne à ce sujet le Père Bouyer, théologien.(’Site Paul VI le pape martyr de la fin des temps) chapitre » La réforme liturgique »

 

 

PS : Réponse aux questions Cher Al...Votre question ne peut recevoir de réponse univoque et chacun doit faire comme il peut Je ne suis pas théologien. Il y a une infinité de cas de figures. L’essentiel est de savoir si la consécration vous semble valide et si vous priez « pour le pape légitime » que le Seigneur connaît. Il connaît le fond des cœurs et rien ne Lui échappe. L’important est que vous restiez « unus cum » avec Lui. La Vérité éclatera bientôt et mettra fin à toutes les discussions. La position survivantiste est très inconfortable, mais elle apporte pourtant la paix intérieure et n’a de haine pour personne. Prions Sainte Catherine de Sienne qui est la « spécialiste » de ces situations confuses et gardons la paix et la charité dans ce qu’il faut bien appeler nos catacombes…Merci

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens