Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 06:46

fr-moyen-orient.gif

                  

                  

                  

    28 Octobre- Saint Simon et  Saint Jude.

                 Apôtres du Moyen Orient

                  

                   Simon, que Saint Matthieu appelle le Cananéen, pour le distinguer

de Saint Pierre qui portait le même nom, était né à Cana, en Galilée .Saint Luc le nomme le Zélote, parce qu'il avait probablement appartenu au parti juif ainsi appelé pour son zèle à défendre la Loi.        

                   Jude, surnommé Thaddée ou Lebbé (le courageux), était par Cléophas son père et Marie sa mère, le neveu de Saint Joseph et de la  Sainte Vierge et le cousin de Jésus ; Apôtres du Christ dans tout le Moyen Orient, Simon et Jude prédicateurs de l'Évangile, ont tous les deux versé leur sang pour le Christ. Au Nom du Christ, ils firent des miracles éclatants et des conversions très nombreuses. Le bréviaire romain les associe dans une mission en Mésopotamie (Irak- Iran actuel) où ils auraient trouvé le martyre.      

                   L’Église fête leur mémoire le même jour et dans un même office et leurs noms sont unis dans le Canon de la Messe, pour honorer la fraternité du sang et la similitude de l’apostolat. La lettre  de Saint Jude fait partie des écrits canoniques et précède l’apocalypse de Saint Jean.  Saint Jude attaque avec vigueur, les faux docteurs,  « des imposteurs, marchant selon leurs désirs  dans l’impiété » orgueilleux séducteurs, en les menaçant des châtiments les plus sévères, tandis qu’il exhorte les chrétiens à rester fermes dans la foi en pratiquant leur devoir. Il est bon de lire cette lettre courte, mais très « percutante » et tout à fait d’actualité.

                   Il termine par une magnifique louange : «  Au seul Dieu notre Sauveur par Jésus-Christ Notre-Seigneur, gloire et magnificence, empire et puissance, avant tous les siècles et maintenant et dans les siècles des siècles .Amen

 

                 Prions ces deux très grands saints, proches parents de la Sainte Famille, d’intercéder pour nous, qui devons souvent affronter bien des épreuves dans notre propre famille, du fait de la crise affreuse de l’Église et de la dispersion du troupeau…Prions-les aussi pour les pays du Moyen-Orient et du Maghreb qu’ils avaient évangélisés et qui sont actuellement dans un état désastreux en proie aux démons des tyrannies et des révolutions. Prions pour les chrétiens  persécutés « par la grande tribulation » de l’hégémonie musulmane. Ce fléau se répandra aussi sur la France apostate, jusqu’à ce que la fille ainée de l’Église ait expié son infidèlité.            

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens