Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2011 6 18 /06 /juin /2011 02:36

                                     La Sainte Trinité est la Vie infinie.

 

«Celui qui est» c'est-à-dire Celui qui vit, le Dieu  vivant, la Vie infinie.

Dieu est l'activité sous sa forme la plus parfaite, et cette forme est la vie. Une activité infinie qui dans le Sein de Dieu a des communications infinies, voilà la Vie divine.    

« Je vis éternellement» : (Deut.,XXX11,40)

Dieu,  c'est la Vie éternelle.

Dieu, c’est la Vie infiniment parfaite.

Dieu, c'est la. Vie souverainement une et simple et en même temps infiniment variée.

Dieu, c'est la Vie infiniment puissante, et en même temps infiniment douce et tendre.

Dieu, c'est la Vie infiniment noble et belle, et majestueuse et sublime.

Dieu, c'est la Vie immense qui nous enveloppe, nous pénètre et habite en nous.

Dieu, c'est le Vie infiniment sainte et pure.

Dieu, c est la Vie infiniment aimante qui a envers nous des condescendances et des expansions ineffables.

Dieu, c'est la Vie infiniment clairvoyante qui nous  pénètre jusqu'au fond de l'âme.

Dieu, c'est la Vie infiniment lumineuse et glorieuse qui ,dans l’éternité, nous rendra lumineux et glorieux comme Elle

Dieu, c'est la Vie infiniment heureuse et joyeuse qui n’a pas besoin de nous, et qui, pourtant veut à tout prix notre cœur pour y verser et Son amour et Son bonheur infinis.

 

« De tous les attributs de Dieu, celui qui fait naître en moi le sentiment d’adoration le plus profond, c'est Sa Vie. »(P.Faber)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens