Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2012 3 03 /10 /octobre /2012 06:38

saint-therese-of-lisieux-01.jpg

LE 3 Octobre

 

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte Face .Vierge. Patronne secondaire de la France, Patronne des missions.

 

Thérèse Martin naquit à Alençon (Orne) le 2 Janvier 1873. Élevée dans une famille admirablement chrétienne elle étudie chez les Bénédictines de Lisieux. Tout enfant, elle s’était sentie attirée vers le cloître, et dès l'âge de quinze ans à force de démarches et de supplications, elle obtint la permission  du Pape Léon XIII d'entrer au Carmel de cette vil1e. Elle voulait par son immolation et ses sacrifices, aider les prêtres, les missionnaires, toute l'Église. Ayant lu dans la Sainte Écriture cette invitation :

 «  Si quelqu'un est tout petit, qu'il vienne à Moi», elle s’abandonna pour toujours à Dieu comme au plus aimant des Pères avec la confiance d'une enfant. Elle mourut le 30 septembre1897 à l'âge de vingt-quatre ans et fut canonisée en 1925 et ne cesse depuis de réaliser sa promesse: «Je veux passer mon Ciel à faire du bien sur la terre.» Aussi son culte a-t’il un rayonnement prodigieux, et l'Église l'a déclarée patronne de toutes les missions.

Elle avait un grand amour et un dévouement à la personne du Pape qui lui avait donné la permission tant désirée. Le Pape légitime n’est-il pas le premier de tous les missionnaires, celui qui les choisit, les guide, les protège. Quel est le bien sur la terre de plus précieux que le Pape légitime ? Nul doute qu’elle intercède pour SS Paul VI  et pour ceux qui lui viennent en aide, matérielle et spirituelle .Le pape est la partie visible de l’Église, comme la doctrine en est la face, la révélation à découvert. Sainte Thérèse voulait être une nouvelle Véronique, essuyant la Sainte Face martyrisée de Jésus. En aidant le Pape défiguré dans son exil, en soutenant la doctrine de toujours,défigurée et profanée nous voulons l’imiter et lui demandons d’intercéder pour nous.

Voir l’article précédent  montrant les liens de SS Paul VI avec l’ordre du Carmel.

 

« Vous le verrez et votre cœur sera dans la joie, et vos os reprendront vigueur comme l’herbe, et la Main du Seigneur se fera connaître à Ses serviteurs »Isaïe 66,12-14 Épître de la MESSE

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens