Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 09:54

605090227.jpg

                      A l’imitation de Dieu, ayons soin des Saints Anges

                                               (Saint Thomas d’Aquin)

              « Il est, dans les mœurs de Dieu, une autre perfection, c’est qu’Il prenne soin des Saints Anges, qu’Il a établis dans une telle béatitude et qu’Il a préservés à jamais de toute expérience du Mal.

               Prenons soin des créatures, nous aussi en usant de chacune selon l’ordre voulu de Dieu, de peur qu’au Jour du Jugement, elles ne témoignent contre nous.

               Ayons soin des Anges, afin qu’ils ne soient pas, par notre faute, frustrés de la joie qu’ils doivent recevoir des progrès que, grâce à leurs bons offices et à leur protection, nous faisons dans le Bien »

 

« Et vous, Anges du Seigneur, bénissez le Seigneur »

 

              Avoir soin des Anges, c’est penser à eux, être attentifs à leurs inspirations, leur charité protectrice, leur mission éducative. C’est demander leur intercession, c’est les imiter dans leur simplicité innocente et aimante, c’est leur témoigner de la reconnaissance, dans les bienfaits connus et inconnus de nous. C’est se réjouir de leur nombre, de leurs perfections. C’est espérer être de leur nombre au Ciel pour chanter éternellement la gloire de Dieu.

 

           «  Mon âme fut saisie et pénétrée de la vue des Anges, elle les vit innombrables.

              Et, je sentis que si nous pouvions toujours voir ainsi les Anges qui nous entourent et nous protègent, la confiance nous envahirait au point que nous perdions le sentiment de nos maux ;mais il ne doit pas en être ainsi sur terre. »

           « J’étais ravie de l’innocence de ces Anges, de leur simplicité et de leur amour.   Leur prière me paraissait un très simple et très pur amour de Dieu les Car plus la nature des êtres se rapproche de celle de Dieu, plus elle est simple. Je fus ravie de l’indicible amour qu’il y a entre Dieu et eux… »

(Lucie Christine- Journal spirituel. Ed.Tequi)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens