Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 07:38

800px-Nolay_-_st_Martin.jpg

     11 Novembre - Saint Martin                                              LA PAUVRETÉ

-

                             Extraits du Message d’amour et de miséricorde 1972-1973

 

« La pauvreté est essentiellement une vertu.

 

La pauvreté au sens littéral du mot est simplement un manque, une défaillance. Ce mot ne prend son sens que lorsque l'on sait lui donner justement cette Valeur NOUVELLE que J'ai voulu lui donner avec cette recommandation: que ceux qui sont pauvres en esprit se réjouissent car leur pauvreté leur permettra de voir Dieu car ils ne seront pas aveuglés par la science humaine.

               Je vous ai parlé de la pauvreté en eIle-même, car celui qui veut conquérir des richesses, ouvertement, ne peut s'attacher aux choses du Ciel car il est trop occupé par les biens de la Terre.

 

                    Et Je vous ai parlé de la pauvreté que vous devez aimer - celle qui vous fait dire que vous êtes de pauvres pécheurs - car celui qui reconnaît sa faiblesse est déjà véritablement très ouvert à Ma Grâce.

 

Vois-tu, ce qui est important pour vous, c'est justement de reconnaître votre pauvreté  devant  Dieu qui vous a tout donné et qui vous aime.

 

Que ceci vous aide à M'aimer toujours davantage et aussi à savoir respecter la pauvreté d'autrui : et vous qui avez beaucoup reçu, sachez vous reconnaître vous aussi pauvres devant votre Père, et vous serez aimés de Lui et de Moi. »

 

 

« C’est aujourd’hui la Saint Martin.  Saint Martin de Tours est appelé aussi Saint Martin le Miséricordieux, car il pratiqua toute sa vie les œuvres de miséricorde corporelle et les œuvres de miséricorde spirituelle. Originaire de Hongrie, il a évangélisé la France, la délivrant du paganisme par de nombreux miracles, la mettant sous le manteau protecteur de l’Église.

Prions ce grand saint pour l’Église persécutée, dépouillée de ses droits, abandonnée par ses enfants.

Prions-le pour son Pape légitime, SS Paul VI, dépouillé et exilé.

Prions-le pour la pauvre France dont tant de villages portent son nom, mais où hélas ! tant d’églises implantées par son zèle sont désertées ou en ruine et profanées par de fazusses religion. Qu’elle accepte les avertissements et les châtiments qui la purifient, la sortent de son aveuglement orgueilleux et que, pleine de reconnaissance, retrouve sa vocation de fille ainée de l’Église.

Saint Martin, Saints Patrons et Patronnes de la France, en notre secours. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens