Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2013 3 01 /05 /mai /2013 06:05

San_Giuseppe_G---Copie-copie-3.jpg

 

                                   Saint Joseph , protecteur de l’Église

Extrait de l’homélie de SS Paul VI en la fête de Saint Joseph 1969

« Saint Joseph est pour nous un exemple que nous chercherons à imiter; et, en tant que protecteur, nous l'invoquerons. C'est ce que l'Église, ces derniers temps, a coutume de faire, pour une réflexion théologique spontanée sur la coopération de l'action divine et de l'action humaine dans la grande économie de la Rédemption. Car, bien que l'action divine se suffise, l'action humaine, pour impuissante qu'elle soit en elle-même (cf. Jn 15, 5), n'est jamais dispensée d'une humble mais conditionnelle et ennoblissante collaboration.

 Commeprotecteur encore, l'Église l'invoque dans un profond et très actuel désir de faire reverdir son existence séculaire par des vertus véritablement évangéliques, telles qu'elles ont resplendi en Saint Joseph.

 Enfin l'Église le veut comme protecteur, dans la confiance inébranlable que celui à qui le Christ voulut confier Sa fragile enfance humaine voudra continuer du ciel sa mission tutélaire de guide et de défenseur du Corps mystique du même Christ, toujours faible, toujours menacé, toujours dramatiquement en danger.

 Et puis nous invoquerons Saint Joseph pour le monde, sûrs que dans ce cœur maintenant comblé d'une sagesse et d'une puissance incommensurables réside encore et pour toujours une particulière et précieuse sympathie pour l'humanité entière. Ainsi soit-il. »

En ces heures sombres ,nous invoquerons avec foi et persévérance notre très puissant protecteur afin qu’il nous obtienne les dons divins les plus précieux que sont le retour du Pape légitime et de  la Sainte Messe comme l’unique Sacrifice qui plait à Dieu.

Nous invoquerons Saint Joseph, terreur des démons, pour qu’il mette en fuite les ennemis extérieurs et intérieurs de la Famille des enfants du Père.

Nous invoquerons Saint Joseph, artisan, pour toutes les familles qui souffrent du chômage ou de l’exil,afin qu’elles restent fortes dans l’espérance comme dans la confiance en la Providence «  qui n’a jamais abandonné personne. »

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens