Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 13:43

San_Giuseppe_G---Copie-copie-2.jpg La fête de Saint Joseph fut instituée en 1870 par SS Pie IX qui mit l'Église persécutée sous sa protection.A l'heure où des fumées internes et externes l'asphyxient, supplions celui qui fut le Gardien du Verbe Incarné,le gardien silencieux de la Parole.Qu'il intercède pour que nous soit rendu celui qui est le "lien de la foi",le gardien du Credo,SS Paul VI en exil,obligé de fuir les Hérodes de notre temps.

Correctif à un article précédent. Le blason de B....porte la représentation d'une branche de Nard, plante qui est à la base d'un parfum précieux,qui symbolise en Amérique latine Saint JOSEPH;L'étoile à cinq branches est sensée représenter la Sainte Vierge.Dans l'Héraldique traditionnelle, elle est toujours évoquée par une étoile à six branches Voir le blason de Saint Pie X.Le pentagramme n'apparait qu'avec c.Luciani. Voir Wikipédia les armoiries papales.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens