Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2012 5 30 /11 /novembre /2012 08:26

christ-pantocrator-chapelle-300x299-copie-1

                                                           Enseignements divins (Sr M du S-C)

 

                                           « Rien ne marche par l’effet du hasard »

  

« L'homme vit, se remue, marche, s'agite, se débat; mais c'est Dieu qui le mène et le conduit. Il en est de même des nations. Tout a été fait par Dieu, et Dieu conserve tout. Tout a été fait par Dieu, et rien ne résiste à Sa volonté. Tout a été fait par Dieu, et tout sert d'instrument à Dieu dans l'exécution de Ses desseins et de Ses jugements. Il pourrait les exécuter seul; mais Il lui plaît de se servir des instruments qu'Il a créés, et il n'indique à personne ni la manière de parvenir à Ses desseins, ni  le moment où Il atteindra Son but, ni le motif pour lequel Il avance ou retarde l'accomplissement de Sa volonté.

 

« Insensé qui ne reconnaît pas Dieu dans le gouvernement des hommes … !

Insensé qui ne reconnaît pas Dieu dans Ses œuvres du ciel et de la terre!

 Insensé qui a. sous ses yeux, le grand livre de la création et n'y trouve point à chaque page ce nom: Dieu!

 Insensés qui ne reconnaît à ces œuvres la Puissance de Dieu qui les a faites, et les conserve chaque jour par une Puissance égale à celle de la Création !

Ils sont insensés, ils sont aveugles aussi, et leur folie et leur aveuglément les détournent de Dieu pour qu'ils ne pensent qu'aux choses de la terre.

Ils sont aveugles et insensés et ne voient et ne cherchent point Dieu, parce qu'ils sont séparés de Dieu, parce qu'ils sont révoltés contre Lui, parce que le péché règne dans leur cœur.

S'ils étaient justes et saints, ils pénètreraient jusqu'à Dieu, jusque dans Son Cœur ; ils verraient avec admiration Ses œuvres et ne cesseraient de louer Sa Puissance, Sa Bonté, Sa Miséricorde, Sa Providence, Ils comprendraient que rien ne marche par l'effet du hasard, et que Dieu est partout, Dieu dirige tout .. La création serait pour eux le premier livre où ils apprendraient la science véritable de la dépendance universelle de toutes choses à l'égard de Dieu, parce que tout a été fait par Dieu. »

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens