Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 novembre 2011 3 09 /11 /novembre /2011 06:08

bnzmotdp

Paroles de Notre Sauveur

 

« Celui qui méditera combien Je suis bon, s’attachera à Moi à jamais. »( à Sainte Mechtilde)

 

« Quand Dieu demande, c’est pour donner. »

 

« Plus on blâmera sans raison ta conduite, plus mon Cœur te donnera de témoignages d’amour, parce que cela te rendra semblable à Moi, dont on s’est plu à mal interpréter toutes les actions. » (à Ste Gertrude)

 

« Et Verbum caro factum est…A  chaque fois qu’une personne s’incline à ces mots avec une pieuse reconnaissance, Me remerciant de ce que ,par amour pour elle, J’ai daigné Me faire Homme, autant de fois, pressé par Ma propre Bonté, Je M’incline à Mon tour vers elle, et du plus profond de Mon Cœur, J’offre en double à Mon Père les fruits de Ma bienheureuse Passion, pour ajouter à Sa béatitude éternelle. »(  à Ste Gertrude)

 

« Ne crains rien, Moi-même Je suppléerai à tout ce qui te manque. Mon divin Cœur qui connaît les faiblesses de l’inconstance de l’homme, désire d’une ardeur incroyable que tu L’invites, sinon de paroles, au moins de quelque signe, à te remplacer et à exécuter pour toi  ce que toi-même tu es complètement incapable de faire. »  « Sans ton intention, Ma Bonté ne peut rien faire. »( à Ste Gertrude)

 

« Puisque l’Esprit–Saint est la Bonne Volonté, applique-toi donc à avoir cette bonne volonté. Celui qui a la bonne volonté de Me louer, de M’aimer par dessus toute créature, de Me rendre grâces, de compatir à Mes douleurs et de pratiquer toutes les vertus de la manière la plus parfaite, s’il le pouvait, celui-là sera infailliblement récompensé par Ma divine Libéralité, et même plus largement que celui qui accomplirait l’œuvre de fait, sans avoir la même bonne volonté. »

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens