Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 07:24

                                         Prions pour les paroisses sans prêtres

                                        (R.P Garrigou-La Grange –OP)

 

              « Une paroisse sans prêtre, sans Messe, sans Sacrements perd vite le sens spirituel, le sens chrétien et retourne au paganisme. Voyant l’état des églises et des troupeaux sans pasteur, sans la Présence Eucharistique, sans confessions, il ne suffit pas de se lamenter.  Et rester indifférents.Nous devons faire appel au grand et merveilleux mystère de la Communion des Saints..

                  Confions ces paroisses aux Saints du Ciel qui ont reçu le caractère sacerdotal, comme le Saint Curé d’Ars pour que d’en haut, ils veillent sur ces brebis errantes, sans berger, pour qu’ils intercèdent et obtiennent aux mourants la grâce d’une bonne mort.

                    Prions les saints patrons et patronnes de ces paroisses. Tous les saints prêtres , missionnaires ,consacrés et consacrées ,qui se dépensèrent au long des siècles pour le salut. Prions la Sainte Vierge Marie, Reine du clergé.

                    Prions les saints Anges à qui ces paroisses étaient confiées.

 

                       Et il faut y penser tous les jours car les besoins sont immenses. Il sera beaucoup demandé à ceux qui ont le plus reçu. En particulier si nous avons reçu la grâce de pouvoir participer au Saint Sacrifice de la Messe (dans sa pureté traditionnelle). Chaque Messe a une valeur infinie. Il faut donc demander que celle à laquelle vous assistez rayonne là où le Saint Sacrifice n’est pas célébré. Pour que les grâces de cette Messe convertissent les pêcheurs, fortifient les prêtres et fasse naître des vocations.

                        Ceci est à la portée de toute âme vraiment catholique et de bonne volonté. Soyons vraiment catholiques, c'est-à-dire riches d’un trésor universel qui ne sera distribué que sur notre demande. Tel est le décret de la Providence. »

                       Nous serons jugés sur ce que nous aurons demandé autant que sur l’usage de ce que nous aurons reçu. Vous qui êtes riches de l’esprit de prière,  riches des Sacrements et en particulier du Trésor infini de la Présence réelle de Notre Sauveur, « sans Qui nul ne peut rien faire », pensez à ceux qui en sont démunis. »

 « Les âmes tombent en enfer comme flocons de neige parce que personne ne prie pour elles, ne fait de sacrifices pour elles. »

Dix justes peuvent sauver une ville. Soyons généreux. Le temps se fait court…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens