Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 07:29

TeresaHigginson_jpg_w180h201.jpg

                     PRIÈRE DE TERESA HIGGINSON

À JÉSUS, «DONT L'ÂME FUT TRISTE JUSQU'À LA MORT. »

 

                  Souvenez-vous, ô Jésus, de l'épouvantable agonie que Vous avez endurée, quand plongé dans les profondeurs de la Justice de Votre Père, Vous Vous êtes écrié : «Mon Père, s'il est possible, que ce calice s'éloigne de moi !» et quand, accablé par la plus profonde désolation, Vous Vous êtes plaint que «Votre âme était triste jusqu'à la mort» ; enfin quand, mourant et abandonné de tous, même de Votre Père Eternel, ces mots d'étonnant mystère s'échappaient de Vos lèvres : «Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'avez-vous abandonné ?».

          Souvenez-vous des soupirs, des gémissements, de l'angoisse de Votre Ame, de l'agonie de Votre Esprit, du brisement de Votre Cœur. Souvenez-vous des coups, des insultes, des blasphèmes, des épines, du sang, des larmes, du dépouillement, de la honte, des prières, qui précédèrent la séparation de Votre Ame Sainte d'avec Votre Corps Adorable.

              Souvenez-vous de la Sagesse de Votre Chef Sacré, qui inventa tant de souffrances pour prouver ainsi l'Amour de Votre Sacré-Cœur à Vos enfants. Souvenez-vous des souffrances de Marie. Souvenez-vous du prix que je Vous ai coûté et, en considération de tout cela, faites-moi miséricorde...

                  Pourquoi, ô mon Jésus Crucifié, mon aimable Jésus, tant d'âmes sont-elles dans les ténèbres et le péché ? N'êtes-vous pas le Dieu Tout-Puissant, le Dieu de la Sagesse, de la Science et de la Lumière ? N'êtes-vous pas notre Créateur, notre Rédempteur, notre Sanctificateur, notre Dieu Saint et Fort ?  Pourquoi notre ennemi et le vôtre est-il si audacieux ? O Seigneur, pour l'amour que Vous portez aux âmes, pour la gloire de Votre Nom, levez-Vous et montrez que Vous êtes le Dieu Vivant. Eclairez toutes les ténèbres par la lumière de Votre Divine Sagesse. Consumez tous les cœurs du feu de Votre amour. Attirez toutes les âmes, afin que nous puissions Vous consoler, en pleurant sur le péché qui est la cause de Votre immense tristesse. Cachez-nous dans Vos Blessures, baignez nos âmes dans Votre Très Précieux Sang. Imprimez profondément l'Image de Votre Chef Sacré dans nos cœurs, afin que nous ne puissions jamais oublier ni Vous, ni les souffrances que nous Vous avons causées.

             «Souvenez-Vous de nous. Seigneur, dans Votre Royaume.» Accordez-nous le pardon et la paix ici-bas. Permettez-nous de nous tenir auprès de Vous, dans Votre tristesse, afin que nous soyons trouvés dignes d'habiter pour toujours avec Vous, qui vivez et régnez avec le Père et le Saint Esprit, dans les siècles des siècles. Amen.

PERMIS D'IMPRIMER : G. PUYO, v.g

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens