Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2011 5 06 /05 /mai /2011 03:07

400px-Assisis Basilica superiore« Priez, mais priez donc… ! »(ND à Pontmain)

 

 

 Les impies font de grandes assemblées tapageuses pour prier leurs idoles Faisons donc de grandes assemblées silencieuses où nous sommes sûrs d’être en bonne compagnie, unanimes dans la même foi, la même espérance, la même charité. L’Église ne se limite aucunement à l’Église fidèle de la terre, militante, c’est-à dire combattante, elle comprend l’Église souffrante des âmes du Purgatoire, et par dessus tout l’Église triomphante du Ciel : les Anges et les Saints. « Tout ensemble y fait corps » Nos intentions sont les mêmes et tous obéissent au même Chef : Jésus-Christ, le Victorieux.

            Pensons-y très fort pendant la neuvaine de supplication et de réparation à la Reine des Anges et de tous les Saints, la très sainte Mère de Dieu. Elle a bien mérité ce titre, car elle fut la première à souffrir avec Jésus, pour notre salut. Prions ensemble.

 

                              INVOCATION DE TOUS LES SAINTS..

 

         Jésus-Christ l'a enseignée à Sainte Mechtilde en lui ordonnant de la réciter :

            «  O saints Patriarches et Prophètes, je vous salue par le très doux Cœur de Jésus; et je vous demande de daigner offrir pour nous à Dieu, l'ardent désir, que vous avez eu, de l'Incarnation de Jésus-Christ.

              Je vous salue, ô saints Apôtres, par le très doux Cœur de Jésus; et je vous prie de daigner offrir pour nous à Dieu la fidélité et la constance, avec lesquelles vous êtes restés avec Jésus-Christ dans Ses épreuves, et avez rassemblé par vos prédications le peuple fidèle.

              Je vous salue, ô saints Martyrs, par le très doux Cœur de Jésus; et je vous prie d'offrir pour nous à Dieu, la patience avec laquelle vous avez répandu votre sang pour l'amour de Jésus-Christ.

Je vous salue, ô saints Confesseurs, par le très doux Cœur de jésus; et je vous prie de daigner offrir à Dieu pour nous la  sainteté par laquelle vous avez montré, dans vos paroles et vos œuvres, le chemin qui conduit à la Vie.    

                Je vous salue, ô saintes Vierges, par le très doux Cœur de votre Époux; et je vous demande de vouloir bien offrir à Dieu, pour nous, votre pureté et votre chasteté, par laquelle vous avez mérité d'être près de Jésus-Christ au Ciel.  

                 Je vous salue et je vous vénère, Saints et Saintes de Dieu, par le très doux Cœur de Jésus-Christ; par ce même Cœur, je vous remercie de tout le bien qui en a découlé pour votre salut, et je vous prie de vouloir bien, tous ensemble et chacun en particulier, offrir pour nous à Dieu les vertus et les perfections par lesquelles vous savez que vous Lui êtes surtout agréables. Ainsi soit-il. »

 

 Saints Chœurs des Armées célestes

 

 Saints Séraphins, Saints Chérubins , Saints  Trônes,

 Saintes Dominations, Saintes Puissances, Saintes  Vertus,

 Saintes Principautés, Saints Archanges, Saints Anges

 Intercédez pour l’Église de la terre, en grand péril.

 

Saintes âmes du Purgatoire,

priez pour l’Église en grand péril.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens