Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2011 4 30 /06 /juin /2011 01:38

imagesCAZVY878.jpg

                Je vous salue, Saint Paul, Apôtre  et Martyr de Jésus-Christ, gloire et ornement de l'Eglise. Vous êtes une étoile brillante de sainteté. Telle 1’étoile du matin brille au milieu du ciel et la lune resplendit dans la nuit, tel vous avez brillé par l'éclat de vos vertus.

                 O bienheureux Saint Paul, combien vous devez à Dieu d'actions de grâces pour tous les bienfaits qu'il vous a accordés, lorsque dans Son impénétrable Sagesse, Il vous a choisi dès l'éternité, vous a justifié par une bonté gratuite, et vous a rendu digne de Sa grâce !

              Quelle reconnaissance ne Lui devez-vous pas pour vous avoir, par la force et la puissance de Son amour, délivré de toute misère, et pour avoir fait servir à votre utilité et à votre salut et au bien de l’Église non-seulement les biens, mais encore les maux !

                  Nous en rendons donc grâces à Votre miséricordieux Créateur, et nous unissant à vous, nous proclamons et nous exaltons la Toute Puissance, la Sagesse et la Bonté de la Très Sainte Trinité, en ce qu'Elle a pu, en ce qu'Elle a su, en ce qu'Elle a daigné vous choisir pour une si grande sainteté de vie, un si ardent zèle  pour la doctrine de Vérité, et vous revêtir de la couronne de justice dans le royaume de Sa gloire.

           O très-saint Ami de Jésus, Apôtre de la Sagesse, Chantre de la Charité, Hérault de la Croix, Miroir de la Clarté Divine qui vous avait terrassé, Saint Paul, souvenez-vous de nous, pauvres pécheurs, qui vous invoquons dans notre détresse. Nous vous recommandons notre vie et notre mort, nos familles, et, par-dessus, tout la vie de l’Église et de Sa Hiérarchie, le Pape légitime, les prêtres et les consacrés, tous ceux qui sont  persécutés pour leur foi et à votre exemple sacrifient leur vie pour témoigner de la Vérité et de la victoire de la Vie. 

          Mais pour suppléer aux mérites qui nous manquent, daignez , nous vous en prions, offrir à Notre Seigneur  ces   vertus par lesquelles vous savez que vous Lui plaisez d’avantage. Ainsi-soit-il

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens