Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 05:35

                                     «  PRIEZ POUR VOS ENNEMIS »

 

      Marie Julie pria beaucoup pour ses persécuteurs. Jésus et Marie lui avaient appris la valeur de la béatitude des persécutés pour la justice. Elle appelait ses ennemis les « entrelaçeurs de sa couronne » et en remerciait Dieu. Ses amis étaient les « porte-miséricorde ».

« Nous prierons. C'est bien dur, la charité l'ordonne, nous prierons pour les calomniateurs. Je prie aussi pour mes bons ennemis. Que notre coeur porte une affection particulière à ces chères âmes qui nous font souffrir. »

Elle reste silencieuse. Elle ne rend pas le mal pour le mal. Quand on sait quelle opposition elle a dû affronter, on comprend que ce dût être un acte de charité héroïque et très méritoire.

       Ce qui la peine surtout, c'est que Jésus soit incompris, injurié, maltraité et particulièrement par l'athéisme militant qui s'acharne contre l'Église. Sa prière veut compenser, dédommager, expier, réparer les injures, les mépris, les oublis, les négligences, les crimes par action et par omission. Car le péché mortel, l'orgueil et le refus de croire, se veut déicide, et il est homicide et suicide. Marie Julie aime la Vie, la Vérité, la Joie, le Bonheur. Elle nous montre ce qu'elle a vu, expérimenté, apprécié, goûté. Dieu aime particulièrement ceux qui, à son image, désirent communiquer les richesses qu'ils ont. Dieu exauce ceux qui sont reconnaissants. JÉSUS exalte les pauvres en esprit, et disperse les orgueilleux qui pensent pouvoir se passer de Lui. «Il faut dire ce que vous savez vrai! » C'est pour le triomphe de Jésus, la Voie, la Vérité, la Vie en Personne que Marie Julie du Crucifix a « prié, a obéi, a souffert AVEC LUI. »selon sa  devise.

 

Note sur la notion d’ennemi :  C’est le contraire d’ami. Un ami, c’est celui qui veut votre bien ; Un ami vous estime (amour estimatif) Un ami veut votre bien (amour de bienveillance) Un ami veut être avec vous (Amour de complaisance) On oublie trop souvent que l’amour se fonde sur un jugement de valeur. Ce qui entraine bien des déconvenues sentimentales. La connaissance, même imparfaite. doit précéder l’amour.

Le mot ennemi a de nombreux synonymes :

Adversaire,antagoniste,concurrent,défavorable,hostile,malfaisant,néfaste,nuisible,opposant,opposé,rival…En pratique ,on peut être ennemi par action ou par omission..Il y a aussi les faux amis, les faux frères, pires que tout…L’épreuve nous fait connaître nos vrais amis.

       Jésus nous prévient « Qui n’est pas avec Moi est contre Moi » et Il dit aussi à Ses Apôtres en mission « Qui n’est pas contre vous est avec vous » Il s’agit donc de bien discerner ceux qui sont pour Jésus  et ceux qui sont contre.

         Dans la confusion actuelle, où toute notion de Combat pour la Vérité est proscrite, dont Assise est la « célébration », il semblerait que l’essentiel n’est pas de faire connaître et aimer Jésus comme le Seul et unique Sauveur… mais comme une « option » parmi d’autres,…à mettre en veilleuse » pour avoir la paix !» Cela porte un nom en matière de criminalité… ! C’est le crime d’intelligence avec l’ennemi en temps de guerre, passible du peloton d’exécution..Prions pour être fidèles et persévérer jusqu’à l’heure de Vérité…

 «  Je vaincrai au plus fort du combat, malgré mes ennemis » nous dit Jésus  , notre seul Ami véritable…

 

                              Glanes spirituelles

    

                   À l'écoute de Marie-Julie en extase

 

«  Mon Divin Jésus, quelle est la plus grande marque d'amour que nous pouvons donner en retour pour Vous être fait notre Nourriture?

— Mes enfants, c'est de brûler du désir de Me voir adoré

et visité. C'est de Ma Passion qu'est sortie la Nourriture qui fait votre joie. »

25 mars 1880

                                                   +++

« Il est plus facile de se faire aimer de Dieu que de s'en faire

haïr.»

22 mars 1880

                                                    +++

« Si c'est une souffrance d'aimer, ma Mère, c'est une souffrance bien plus grande de ne pouvoir aimer. »(Allusion à ses périodes de grandes sécheresse spirituelle, « nuit des sens » purificatrice.)

5 avril 1880

                                                     +++

«Bonne Mère, mettez dans nos cœurs l'amour qui est dans le vôtre, et Vous serez sûre d'être aimée plus souvent que chaque minute »

                                                         +++

 

 « C'est à Jésus qu'on, en veut, quand on en veut à quelqu'un. »

17 juin 1880

                                                          +++

 « La Clémence, la Bonté, la Puissance de Dieu : les trois bâtons qui soutiendront les Chrétiens. »

25 mai 1880

                                                          +++

« Soyez prêts, en état de grâce, alors vous serez en sécurité sous Ma protection et celle de Ma Mère. »

1938

                                                           +++

Notre-Seigneur Jésus-Christ:

«N'oubliez jamais de renouveler continuellement l'offrande du Précieux Sang. »

« Soyez consolés, vous tous qui honorez Mon Précieux Sang, il ne vous arrivera rien. »

1938

                                                            +++

 

«L'amour pour le Saint Sacrement est celui qui enflamme

le  plus les âmes. C'est aussi celui que redoute le plus l'ennemi des enfers. »

3 juin 1880                                 

                                                             +++

« La dévotion pour les cinq Plaies sera, dans le temps présent et dans les temps à venir, un paratonnerre pour les Chrétiens qui l'auront conservée.  »

12 avril 1880

                                                             +++

La Sainte Vierge:

« Mes enfants, priez beaucoup pour les prêtres. Dites pour eux, quand vous le pouvez, le Miserere tout entier, ou au moins un Pater et un Ave ou un acte de contrition au pied de la croix. »

2 février 1881

                                                           +++

SS Pie IX:

« Priez beaucoup pour mon successeur.

Préparez vos armes: Les meilleures sont la prière, la foi et la confiance. »

13 mars 1878

                                                          +++

Notre-Seigneur Jésus-Christ:

« Sachez bien que jamais une « bâtisse »( œuvre ) ordonnée par Moi, le Dieu trois fois Saint, ne réussira dans sa première entreprise. Mille épreuves, mille difficultés, mille persécutions purifient les pieux que Ma Divine Puissance a choisis (es) comme instruments! »

29 janvier 1878

                                                              +++

« Etre fleurie des fleurs de persécution, que c'est beau! »

 

Marie-Julie — 29 septembre 1879

          

                                     à suivre                                                    

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens