Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 06:35

com0308p-copie-1

 

 

                                                   Psaume 2

 

 

« Pourquoi ces nations en tumulte, ce vain grondement de peuples?

 Les rois de la terre se lèvent,

 les princes conspirent contre Dieu et contre Son Christ :

 

 « Allons, brisons leurs entraves, allons, faisons sauter leur joug. »

Celui qui siège dans les cieux s'en amuse,

 le Seigneur les tourne en dérision,

puis, dans Sa colère, Il leur parle,

dans Sa fureur, Il les frappe d'épouvante .

C'est moi qui ai sacré Mon roi,

sur Sion, Ma Sainte Montagne. »

 

J'énoncerai le décret du Seigneur.

 

 Le Seigneur m'a dit: « Tu es Mon Fils, Moi, aujourd'hui, Je T'ai engendré. »

Demande et Je Te lègue les nations,

Je Te soumets les lointains de la terre;

 Tu les briseras avec un sceptre de fer

et comme vases de potier, les fracasseras. »

 

Maintenant, rois, comprenez,

 instruisez-vous,  juges de la terre,

servez le Seigneur avec crainte,

 rendez-Lui votre hommage en tremblant;

s'Il entrait en colère vous péririez

d'un coup prend feu Sa colère.

 

Heureux qui s'abrite en Lui!

 

 

Dans les psaumes de David ce qui concerne le roi concerne le Pape légitime dans l’Église. Le Serviteur souffrant désigne le Christ et par suite Ses oints, Ses consacrés. Les psaumes, prières officielles de l’Église restent toujours d’actualité pour les âmes et pour les nations.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens