Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 12:04

                                         LE MOMENT PRÉSENT

 

"Sanctifiez le moment qui est en votre pouvoir : le moment présent.

 De même que le Père travaille toujours, Moi aussi Je travaille toujours en vous.

 Mon action est constante.

Conscients ou non, le jour ou de nuit, vous êtes toujours sous Mon action.

 La vie est faite de minutes et passe comme une minute...

 Sanctifiez le moment présent celui qui est en votre pouvoir et qui en un instant sera passé.

Offrez Moi votre présent, que Je le transforme, que Je le sanctifie Moi- même...

 S'abandonner à Moi, c'est Me laisser faire, Me laisser agir en vous. Offrez Moi votre bonne volonté, Je ferai le reste".

                                                N .S (La Troisième Heure)

« En ces temps là, les hommes seront dans l’angoisse de ce qui va arriver »

Nous y sommes en ces temps de fin d’un monde. Tout s’effondre, le sol tremble, la nature semble se rebelle contre l’homme ingrat.

        Il est donc vain de passer son temps à se lamenter, à gémir.

Nous, chrétiens, avons une mission très pressante à accomplir en ces temps où les promesses d’un progrès matériel irréversible  montrent leur vanité, où les hommes vont se retrouver face à eux-mêmes. Il nous faut réapprendre le sens de la pauvreté en esprit, cette béatitude première qui mène au bonheur éternel et dont toutes les autres dépendent. Nous allons tous être plus pauvres matériellement. Notre confort va diminuer..Mais la Providence n’a jamais abandonné personne, n’ayons pas la peur de la misère. Nous ne manquerons de rien d’essentiel, si nous savons sanctifier nos instants présents. Il nous faut apprendre la survie spirituelle, et apprendre aux angoissés les gestes et pensées qui font survivre. C’est cela aussi le « survivantisme ».Ayons compassion de ceux qui ne connaissent pas ou plus la valeur des instants qu’ils vivent. Prions et agissons selon nos moyens, selon l’inspiration du moment présent.

          Notre blog n’a pas d’autre but : ouvrir grand à tous le trésor  de la spiritualité catholique de toujours, celle que Jésus et Sa Sainte Mère expliquent et mettent à notre portée depuis tant d’années, celle que la rouille de la mode ne peut ternir, ni les voleurs dérober. Car il nous sera demandé : « Qu’avez-vous fait de votre talent.. ? »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de senex
  • : A propos de la survie et du retour à Rome de SS Paul VI Les trésors de la doctrine catholique à votre service pour préparer l'avenir
  • Contact

Recherche

Liens